Warner Bros. Actualités Ocean’s Eight : Le point sur le spin-off girly

Ocean’s Eight : Le point sur le spin-off girly

Publié

Ocean’s Eight : Le point sur le spin-off girly

Plus de 15 ans se sont écoulés depuis la sortie d’Ocean’s Eleven (2001), premier opus d’une saga dérivée de L'Inconnu de Las Vegas (1960) et complétée par Ocean’s Twelve (2004) et Ocean’s 13 (2007). Impossible d’oublier les gentlemen cambrioleurs de cette trilogie signée Steven Soderbergh, qui avait cartonné au box-office en dépassant le milliard de dollars de recettes internationales. Chez les Ocean le braquage est une affaire de famille. C’est désormais à la sœur de Danny de prendre la relève en montant sa propre escouade de braqueurs… ou plutôt de braqueuses ! Focus sur le film qui prolonge l’aventure sous le signe du girl power : Ocean’s Eight , prévu pour l’été 2018.

Dans la famille Ocean, je demande la sœur

Si on ne présente plus la bande de Danny Ocean ( George Clooney ), emmenée par les inénarrables Rusty ( Brad Pitt ) et Lenny ( Matt Damon ), on ignorait qu’il avait une sœur. Une alter-ego explosive incarnée par Sandra Bullock , qui n’hésite pas à suivre ses traces en imaginant un coup aussi audacieux que le triple braquage du Bellagio, du Mirage et du MGM Grand Las Vegas qui avait érigé son frère en as du vol spectaculaire. Il faudra s’attendre à du grand spectacle avec cette Ocean au féminin au vu des premiers éléments de l’intrigue.

Dans le décor d’un New York dont elle a décidé de faire son terrain de jeu, l’héroïne d’Ocean’s Eight va réunir autour d’elle un groupe de huit femmes , dont chacune a sa spécialité. Des talents qui vont servir à ce groupe pour commettre un larcin destiné à leur rapporter gros : le casse de la boutique d’un bijoutier crapuleux . Un collier d’une valeur inestimable s’y trouverait mais, pour mettre la main dessus, la sœur de Danny et ses acolytes vont devoir ruser…

OceansEight1

Casting de haut rang

Dans la lignée de la trilogie dont il s’inspire, ce nouveau film de braquage se dote d’un impressionnant casting. À n’en pas douter, Sandra Bullock portera l’intrigue avec l’humour punchy qu’on lui connait. Elle profite de ce long métrage pour revenir à un genre où elle excelle, la comédie, après avoir tutoyé les étoiles dans le remarqué Gravity . Lauréate d’un Oscar® pour sa performance en tête d’affiche de The Blind Side , elle s’entoure d’autres consœurs oscarisées, Cate Blanchett et Anne Hathaway . Les premiers noms ont de quoi convaincre et le reste de la distribution attise d’autant plus l’impatience des fans.

Olivia Munn, Dakota Fanning, Mindy Kaling, Sarah Paulson, Awkwafina, Helena Bonham et la chanteuse Rihanna sont de la partie, tout comme deux membres du clan Kardashian , Kim et sa sœur Kendall Jenner. Côtés coulisses, Gary Ross ( Hunger Games ) co-écrit le film avec Olivia Milch ( Dude ) et en assure la réalisation. Cette dernière collabore à la production avec Sandra Bullock herself et un nom familier des mordus de la saga initiale, Steven Soderbergh . Un gage de fidélité à l’essence de la trilogie. Mis en musique par compositeur Nicholas Britell ( The Big Short: Le casse du siècle ) et tourné en décors naturels dans New York et ses environs, ce spin-off se profile comme un film de braquage de gros calibre !

Pour rappel, Ocean’s Eight est attendu dans les salles obscures pour l’été 2018 .

Et, pour vous replonger dans la franchise originale, rendez-vous avec le coffret intégral Ocean’s Blu-ray™ en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier