Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Nip/Tuck

Publié

À vos fourneaux avec Nip/Tuck

Créée par le Ryan Murphy, bien connu des sérievores comme étant le showrunner de Glee et d' American Horror Story notamment, la série Nip / Tuck s'est imposée dans les années 2000 comme un véritable phénomène télévisuel. En effet, à l'aide d'une esthétique léchée, d'un propos parfois corrosif et du charisme de ses deux acteurs principaux, le show a réussi à passionner les spectateurs six saisons durant. Retour sur la série événement au travers de la recette des chicken wings, plat partagé par Sean McNamara et son stagiaire et ami de son fils Raj, dans l'épisode 18 de la saison 5.

Une pluie de guests

Amis depuis de longues années, les chirurgiens esthétiques Sean McNamara et Christian Troy possèdent l'une des cliniques les plus en vue de la capitale mondiale du paraître, Miami. Malgré une franche réussite professionnelle, les deux quadragénaires sont de parfaits antagonistes : mari et père de famille, Sean est raisonné et intègre, tout le contraire de Christian, homme à femmes et prêt à toutes les malversations pour faire tourner sa petite entreprise.

niptuck

Interprétés par Dylan Walsh et Julian McMahon, les deux rois du scalpel ont vu passer dans leur clinique de nombreux guests de renom, participant au succès de la série, allant d'Alanis Morissette à Alec Baldwin, en passant par l’icône française Catherine Deneuve. Aussi, le show s'est appuyé au fil des années sur de véritables cas de chirurgie, notamment le baron de la drogue de la première saison souhaitant changer de visage, ou encore la patiente de la saison 5 qui veut ressembler à un félin.

Sans plus attendre, place à la recette des chicken wings.

Les ingrédients

  • 1 kg d'ailes de poulet
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée
  • 1 cuillère à soupe de paprika
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Sel
  • Poivre

La préparation

  1. Préparez la marinade en mélangeant dans un saladier : sauce de soja, paprika, miel et huile d'olive. Selon votre goût, vous pouvez également ajouter un peu de sauce pimentée ou des herbes fraiches.
  2. Ajoutez ensuite les ailes dans le saladier de marinade. Laissez le tout sous un papier film 5h au réfrigérateur.
  3. Mettez les ailes à cuire au four préchauffé à 250°C sur une grille pendant 45 à 60 minutes, en prenant soin de les retourner plusieurs fois.

C'est prêt !

nip-tuck_chicken_wings

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier