Warner Bros. Actualités

Lego Ninjago : Jackie Chan donne de la voix

Publié

Lego Ninjago : Jackie Chan donne de la voix

Pour le plus grand bonheur des petits comme des grands, la famille cinématograhique Lego ne cesse de s'agrandir ! Après l'immense succès de La Grande Aventure Lego en 2014 et son spin-off Lego Batman, le film sorti sur les écrans cette année, un nouveau venu débarquera en salles le 11 octobre prochain. Il s'agit de Lego Ninjago, le film, long métrage d'animation signé Charlie Bean, adapté de la série télévisée du même nom. Fort d'un casting de voix impressionnant, parmi lesquels on retrouve Dave Franco, Olivia Munn ou encore Michael Peña, le film se paye le luxe d'avoir la superstar chinoise Jackie Chan parmi ses doubleurs. Le spécialiste des arts martiaux se glissera sous le kimono du Sensei Wu, pour une nouvelle expérience dans sa longue et prolifique carrière.

De Hong Kong aux États-Unis

legoninjago1_1

C'est en tant que cascadeur que le jeune Jackie débute sa carrière professionnelle, ce qui lui permet de côtoyer son idole Bruce Lee dans La Fureur de vaincre avant la disparition de ce dernier. De par son style de combat inventif et son humour certain, qui font encore aujourd'hui sa renommée, l'acteur ne tarde pas à devenir superstar à Hong Kong. L'occasion est belle alors, dans les années 80, de tenter sa chance aux États-Unis, qu'il ne tardera pas à conquérir grâce à des films comme The Big Brawl ou encore Police Story. Entre l'Asie et l'Amérique, Jackie Chan tourne Double Dragon et Jackie Chan dans le Bronx, en 1992 et 1996, mais obtient la véritable consécration mondiale en 1998 avec Rush Hour. Dans le long métrage, énorme succès aux États-Unis, il interprète un policier hongkongais faisant équipe avec son homologue américain Chris Tucker. Suivront deux suites, en 2001 et 2007, mais aussi d'autres œuvres qui participent à sa renommée telles que Shanghai Kid et Le Smoking. Il revient en 2010 dans le remake de Karate Kid, où il incarne le maître kung fu de Jaden Smith, fils de Will. C'est un autre grand sage que Jackie Chan incarne dans Lego Ninjago, le film, dans lequel il prête sa voix, et aussi son sens de l'humour, au Sensei Wu.

En attendant la sortie de Lego Ninjago, le film le 11 octobre prochain, retrouvez les personnages délirants de Lego Batman en DVD, Blu Ray et en VOD en cliquant ici.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier