Warner Bros. Actualités Ninjago : Un casting vocal haut en couleur !

Ninjago : Un casting vocal haut en couleur !

Publié

Ninjago : Un casting vocal haut en couleur !

On s’en souvient, La Grande Aventure Lego de Phil Lord et Chris Miller a fait souffler un vent de bonne humeur sur le box-office 2014. Cette tornade colorée avait alors entraîné presse et spectateurs de 7 à 77 ans dans son sillage, jusqu’à sa nomination aux Oscars. Alors que les studios WAG, à l’origine de cette pépite animée, s’apprêtent à dévoiler un nouveau film de leur cru – Cigognes et Cie , le 12 octobre – c’est du côté des fameux bonshommes jaunes qu’on se tourne. Annoncé comme un spin-off dans la lignée de son prédécesseur, Ninjago devrait casser des briques. Prévu sur les écrans pour le 27 septembre 2017 , il attise la curiosité. À un an de sa sortie, on fait le point sur le doublage US.

Petit LEGO deviendra grand

Les inconditionnels du Legoverse connaissent les Ninjago comme les héros délicieusement malhabiles de la série télévisée à suivre dans Ludo , sur France 3 et France 4. Avant de devenir les stars des jeunes téléspectateurs, ils ont trusté les rayons des magasins de jouets, sous la forme de figurines à collectionner . Ils se sont ensuite déclinés sur consoles , donnant lieu à des parties effrénées. À présent que les sirènes du septième art se font entendre, la recette reste la même : des personnages attachants, beaucoup de péripéties et une belle dose de fun. Portant la patte référentielle LEGO, le monde des Ninjago se nourrit surtout de clins d’œil à la pop-culture . De quoi ravir enfants et adultes.

Universels et multigénérationnels, les LEGO sont une source d’inspiration intarissable pour Lord et Miller, coproducteurs de Ninjago, avec Charlie Bean à la réalisation. Pour ses débuts cinématographiques, ce dernier marche dans les traces de ses prédécesseurs, en réalisant un film d’animation 3D , partiellement en stop motion. Un parti pris artistique exigeant, qui n’effraie pas ce passionné de séries animées, notamment connu pour avoir fait ses armes avec Robotboy et Tron : La Révolte. Coréalisateurs et coscénaristes, Paul Fisher et Bob Logan l’aident à donner vie aux Ninjago. À l’instar de Batman – qui aura droit à son long métrage solo avec Lego® Batman, Le Film (8 février 2017) – les irrésistibles petits ninjas vont ainsi pouvoir mettre leur brique à l’édifice du cinéma hollywoodien.

Des interprètes 'super géniaux'

Cette aventure est celle de Lloyd (alias le Ninja Vert) et de son escouade de maîtres bâtisseurs LEGO, face au redoutable Lord Garmadon – le père de Lloyd – pour défendre Ninjago City. Conseillés par Wu, ils bénéficieront de la science de leur sensei… mais aussi de ses incessants sarcasmes. Alors que se profile un combat épique , parviendront-ils à être suffisamment aguerris pour triompher de leur adversaire ? Pour camper ces ninjas maîtres des éléments (vent, terre, foudre, glace, feu et eau), c’est une belle brochette d’acteurs qui se prête à l’exercice du doublage vocal. Une première, pour la jolie Olivia Munn (alias Sloan Sabbith dans The Newsroom), qui se glisse dans la peau de Koko .

Ninjago1

Le jeune Dave Franco (Insaisissables) n’est, quant à lui, pas novice en la matière, puisqu’il doublait Wally dans La Grande Aventure Lego et qu’il incarne désormais Lloyd . Plus habitué à la noirceur de The Leftovers qu’au registre de l’animation, Justin Theroux fait le grand écart en devenant son père, Garmadon . Loin d’être à son premier doublage, Michael Peña (prochainement au générique de Collateral Beauty) sera Kai , tandis qu’Abbi Jacobson campera sa petite sœur, Nya , et que Zach Woods (Veep) se glisse dans le costume de Zane . Enfin, on retrouvera Fred Armisen du Saturday Night Live en Cole , et Kumail Nanjiani de Bébé mode d'emploi en Jay . Pour guider ce beau monde, un expert des comédies d’arts martiaux interprétera leur mentor, l’éclairé Sensei Wu : Jackie Chan . Si ce rôle semble taillé sur mesure pour l’ex-star des années 1990, nul doute que ses fans seront au rendez-vous.

« Les fans connaissent la personnalité et les points forts de chacun des personnages de Ninjago. Nous avons donc tout naturellement fait appel à des comédiens d’horizons très divers pour adapter cet univers au cinéma » (Jill Wilfert, productrice déléguée)

Pour découvrir Ninjago sur grand écran, cerclez d’ores et déjà de rouge la date du 27 septembre 2017 dans vos agendas !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier