Warner Bros. Actualités

Nicole Kidman : de Big Little Lies à Aquaman

Publié

Nicole Kidman : de Big Little Lies à Aquaman

L’année 2017 fut incontestablement celle de Nicole Kidman avec l’immense succès de Big Little Lies. Reine de toutes les cérémonies, l’actrice a enchaîné les projets en même temps que la série évènement de la chaîne câblée HBO. Dans un tout autre registre, on la retrouvera cette année dans le futur blockbuster Aquaman.

Big Little Lies, le retour gagnant à la télévision

Nicole Kidman dans Big Little Lies

Hormis quelques mini-séries dans les années 1980, Nicole Kidman a consacré l’intégralité de sa carrière au cinéma. Après avoir fait ses armes en Australie, l’actrice tente sa chance à Hollywood et décroche très vite des rôles importants. Enchaînant films à gros budgets et projets indépendants, Nicole Kidman arrive toujours à surprendre les spectateurs avec des personnages complexes et éclectiques. Élevée au rang de star, l’actrice n’a désormais plus rien à prouver mais s’est lancé pourtant le pari risqué de revenir à la télévision.

En parallèle de Top of the Lake : China Girl de Jane Campion, Nicole Kidman s’associe à Reese Witherspoon pour être productrices exécutives de Big Little Lies, adaptée du roman de Liane Moriarty, écrite par David E. Kelley et réalisée par Jean-Marc Vallée. La série, qui narre la vie de plusieurs femmes dans la petite ville en apparence paisible de Monterey, rencontre un énorme succès lors de sa diffusion sur HBO. Nicole Kidman y incarne Celeste Wright, une femme fragile qui fait face aux violences d’un mari abusif. C’est ce rôle qui lui offrira plusieurs récompenses dont un Emmy et un Golden Globe.

Retrouvailles avec les super-héros dans Aquaman

Nicole Kidman Il aura fallu attendre vingt-trois ans avant que Nicole Kidman ne retrouve l’univers DC Comics au cinéma. Après Batman Forever avec Val Kilmer, Tommy Lee Jones et Jim Carrey, c’est dans le monde sous-marin que l’actrice plongera fin 2018. Aquaman, réalisé par James Wan, suit les aventures du roi des Sept Mers qui règne sur Atlantis. Le personnage légendaire doit jouer les intermédiaires et faire régner la paix entre les Terriens qui détruisent la mer et les habitants d’Atlantis, prêts à en découdre.

Le film narre aussi la jeunesse d’Arthur Curry aka Aquaman (Jason Momoa). Mi-homme mi-dieu, Arthur est le fruit de l’amour entre un gardien de phare, Tom Curry, et la reine Atlanna. Et c’est justement cette puissante divinité que Nicole Kidman va interpréter. Reste à savoir si ce nouveau blockbuster suivra à la lettre les comics de 1959 où on en apprend qu’Atlanna a essayé de tuer son fils des années après lui avoir donné la vie, persuadée de pouvoir sauver la mer et la terre. Il faudra attendre encore un peu pour découvrir si le côté badass d’Atlanna a été exploré dans le film.

Aquaman de James Wan avec Jason Momoa, Nicole Kidman et Amber Heard, en salles le 19 décembre 2018 La première saison de Big Little Lies est disponible en coffret DVD. Les éditions DVD, Blue Ray et Steelbook 4K de Justice League sont en pré-commande avant la sortie en magasins et en VOD le 21 mars.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier