TOUT WARNER BROS.

Ce qu’il faut retenir de la New York Comic-Con

Dans la veine de sa cousine californienne de San-Diego, la New York Comic-Con est le rendez-vous immanquable des fans de pop-culture. Du 5 au 8 octobre , les super-héros ont pris leurs quartiers dans la Grosse Pomme. Réservant chaque année son lot d’annonces et d’extraits inédits, cette convention attise l’impatience des spectateurs au rythme des panels ciné et télé. Le point sur les temps forts de 2017 .

new-york-comic-con-justice-league-trailer

Superman à l’honneur dans le trailer de Justice League

La récente flopée d’affiches dédiées aux justiciers présageait d’une annonce en provenance de la côte Est et le public n’a pas été déçu car, en plus de la nouvelle vidéo qui lui a été donnée à voir, Superman fait enfin son entrée dans l’escouade. Le père de tous les super-héros, comme il est surnommé, s’était fait désirer jusqu’à présent. « Superman, qu'on a vu plusieurs fois sur des affiches promo, est de retour et bien en vie dans cette nouvelle bande-annonce. Mais en rêve... pour l'instant », précise toutefois IGN France . En effet, l’Homme de fer n’apparaît que de manière onirique. « Henry Cavill sera-t-il présent ? », s’interroge le site. Pour le découvrir, rendez-vous dans les salles obscures le 15 novembre !

new-york-comic-con-constantine-serie

Séries : Le plein de réjouissances

Côté petit écran les regards se tournent vers Constantine . Le personnage délicieusement ambivalent de DC a déjà eu droit à deux versions live (le film de Francis Lawrence avec Keanu Reeves et la série de 2014 avec Matt Ryan), mais c’est dans Legends of Tomorrow qu’on le retrouvera. Après une apparition dans Arrow , il est attendu dans la saison 3 du spin-off de Flash , diffusée à partir du 10 octobre sur la CW. Le chasseur de démons ne s’arrête pas là puisqu’il prend également ses quartiers sur la CW Seed avec une série animée prévue pour 2018 . Matt Ryan assure le doublage vocal, pour un format court d’une dizaine d’épisodes de 6 minutes qui s’annonce de bon calibre grâce à Greg Berlanti et David S. Goyer comme coproducteurs.

new-york-comic-con-blindspot

Les castings respectifs de Blindspot et Gotham étaient présents à New York pour une session de questions/réponses lors de laquelle on a appris que la série de Martin Gero déclinerait son troisième chapitre autour de nouveaux tatouages , propices à un bond dans le passé, comme le laissait entendre le final plein de suspense de la saison 2. Du côté du show qui met en scène le jeune James Gordon, les dernières images donnent le ton : celui d’un tournant encore plus noir qu’auparavant. Intitulé The Demon’s Head , le prochain épisode de Gotham devrait accroître encore un peu plus les enjeux introduits dans la saison 4, qui vient de débuter sur la Fox.

De quoi réserver des moments d’une belle intensité aux mordus de DC, à la télévision comme au cinéma !

Vous aimerez aussi

Attention