TOUT WARNER BROS.

À vos fourneaux avec My dinner with Hervé

Vivier de nouvelles fictions originales, HBO a récemment dévoilé un projet qui plaira aux nostalgiques des années 1980 : My dinner with Hervé . Ce biopic, qui prend la forme d’un téléfilm , est porté par le duo de choc que forment Peter Dinklage et Jamie Dornan. On vous en dit plus avec une recette de circonstance, le poke bowl hawaïen .

Peter Dinklage et Jamie Dornan

Produit par HBO, My dinner with Hervé retracera un moment clé de la vie de l’acteur français de petite taille, connu dans les années 1970 pour L'Île fantastique . Sa rencontre avec le journaliste Danny Tate est au cœur de l’intrigue, tandis que la mise en scène revient à Sacha Gervasi , rodé à l’exercice du film biographique depuis Hitchcock . En tête d’affiche, le réalisateur réunit les stars de Game of Thrones et de 50 Nuances . Sur la première photo parue, on a peine à reconnaître l’interprète de Tyrion avec sa chemise à fleurs et sa peau hâlée. Au second plan, Dornan, l’air grave, a également de quoi intriguer. Trois femmes complètent le casting : Mireille Enos de The Killing (version américaine) et Si Je reste , la Britannique Harriet Walter et Oona Chaplin que Dinklage a côtoyé dans Game of Thrones .

MyDinnerWithHerve1

Destination Hawaï

À ne pas confondre avec la balle Pokémon, le poke bowl est devenu tout aussi tendance. Cousin de la caldeirada brésilienne et du ceviche péruvien, ce « bol de dés » (littéralement) est un délice du Pacifique qui allie nourriture saine et saveurs estivales. Un plat typiquement hawaïen dont la base riz + poisson cru promet une infinité de variantes. Le retour d’Hervé Villechaize sous le feu des projecteurs est l’occasion de laisser libre-cours à son imagination, comme l’acteur le faisait avec en matière de codes vestimentaires…

MyDinnerWithHerve2

Sans plus attendre, place à la recette du poke bowl thon avocat !

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 500 g de thon frais
  • 2 avocats
  • 2 oignons rouges
  • 1 c. à s. de gingembre
  • 10 cl de sauce soja
  • 2 c. à s. d'huile de sésame
  • ½ citron jaune
  • 12 tomates cerise
  • 150 g de riz blanc
  • 1 c. à s. de graines de sésame
  • Quelques feuilles de coriandre

La préparation

  1. Plongez deux sachets de riz dans de l'eau bouillante salée et diminuez le feu pour laisser cuire. Pendant ce temps, détaillez le thon en dés d’environ 1 cm. Attention, pensez à retirer minutieusement les éventuelles arêtes.
  2. Dans un saladier, mélangez la sauce soja, l'huile de sésame et le gingembre. Ajoutez vos dés de poisson et laissez mariner 1 heure.
  3. Coupez l’avocat sur sa longueur pour obtenir de grosses lamelles. Placez-les dans un bol, arrosez de citron et réservez au frais. Détaillez l’oignon en fines rondelles et faites de même avec les tomates cerise.
  4. Tapissez le fond de quatre grands bols de riz et ajoutez l’ensemble des ingrédients sans les mélanger. Saupoudrez de graines de sésame et de brins de coriandre. Enfin, assaisonnez selon votre goût.

Astuce : Pour une variante plus onctueuse, optez pour du lait de coco et un soupçon de sauce yuzu.

C’est prêt !

MyDinnerWithHerve3

On ignore pour l’instant quand on pourra se régaler de ce téléfilm (actuellement en tournage) mais, avant son escale sur « l’île fantastique », Peter Dinklage nous entraînera dans la tourmente de Westeros avec la saison 7 de Game of Thrones , le 16 juillet sur HBO et le lendemain dès 3h00 sur OCS Choc.

Vous aimerez aussi

Attention