Warner Bros. Actualités

Murder party, jeux de société, échecs… quand les personnages s’amusent

Publié

Murder party, jeux de société, échecs… quand les personnages s’amusent

Rien de tel qu’un jeu de société entre amis pour passer une agréable soirée. Même si certaines tensions peuvent naître, quand ce sont nos personnages préférés qui s’y collent, cela donne toujours des scènes cocasses ! À l’occasion de la sortie de Game Night, en salle depuis le 18 avril 2018, redécouvrez les meilleures parties de jeux de société dans les films et séries.

Game Night - Le jeu le plus immersif : la murder party

Dans Game Night, il n’y a pas une partie, mais bel et bien plusieurs parties de jeux ! Comme son titre l'indique, c'est le sujet principal du film. Amateurs de jeux de société, les personnages de Game Night ne sont pas les derniers lorsqu’il s’agit de faire une partie ! Annie (Rachel McAdams) et Max (Jason Bateman) ont l’habitude d’inviter leurs amis à jouer à de nombreuses choses, allant du simple quiz à des parties endiablées de Jenga, célèbre jeu d’adresse avec des pièces en bois. Un soir, la bande change ses habitudes de divertissement et se retrouve totalement déroutée. Brooks, le frère de Max, organise une murder party qui semble plus vraie que nature...

Harry Potter à l’école des sorciers - Le jeu le plus impressionnant : les échecs

Pour leur première année à Poudlard, Harry, Ron et Hermione cherchent à s’emparer de la pierre philosophale. Pour cela, ils sont confrontés à trois épreuves très difficiles, dont une partie d’échecs géante. Les règles sont les mêmes que celles que l’on connaît, sauf que les pièces sont à taille humaine, et qu’elles sont ensorcelées ! Les parties sont donc très périlleuses, les pions sont incontrôlables et peuvent même tuer les sorciers. C’est Ron, spécialiste de ce jeu de logique, qui permet aux amis de remporter l’épreuve.

The Big Bang Theory - Le jeu le plus geek : Talisman

Sheldon, Leonard, Howard et Raj dans TBBT

La bande de potes intellos de The Big Bang Theory adore se rassembler pour jouer à divers jeux. De manière générale, Sheldon, Leonard, Howard et Raj aiment surtout faire des parties en ligne. De temps en temps, ils s’amusent autrement, comme on le voit dans l’épisode 17 de la saison 1. Alors que Leonard est très peiné d’avoir poussé Penny à ressortir avec son ex, les garçons taquinent leur ami autour d’une partie de Talisman. Un classique des jeux de plateau sur le principe d'une conquête dans un univers médiéval et fantastique… Soit tout à fait ce qu’aiment les 4 geeks !

Friends - Le jeu le plus acrobatique : Twister

La bande de Friends

Autre bande d’amis très célèbre : Monica, Rachel, Phoebe, Chandler, Joey et Ross, les personnages culte de Friends. Très drôles et très taquins, ils s’amusent d’un rien. Dans l’épisode 4 de la première saison, ils jouent au célèbre jeu d’adresse et d’équilibre Twister, où il faut tenir en équilibre en s'appuyant sur un tapis multicolore. Les copains s’amusent à faire des figures improbables, choisies au hasard par Ross. Évidemment, cela donne lieu à des positions équivoques entre les garçons et les filles, ce qui fait bien rire Joey !

Le Kid de Cincinnati - Le jeu le plus bluffant : le Poker

Le Kid de Cincinnati

Quinte flush, paires, ou simples bluffs, le poker renferme de nombreuses combinaisons passionnantes pour les joueurs. Et dans les films, cela donne lieu à des scènes intenses. Parmi tous les long-métrages sur ce célèbre jeu, Le Kid de Cincinnati met en lumière Steve McQueen dans le rôle d’un joueur de cartes talentueux. Dans les nombreuses scènes de parties de poker du film, les personnages pratiquent un jeu bien particulier, puisqu’il s’agit du Stud à cinq cartes, première variante qui se jouait à cinq cartes et non à deux comme dans le Texas Hold’Em, plus populaire aujourd’hui !

Game Night de Jonathan Goldstein et John Francis Daleyest, actuellement en salles.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier