Warner Bros. Actualités Ben Affleck prend les armes dans Mr Wolff au cinéma

Ben Affleck prend les armes dans Mr Wolff au cinéma

Publié

Ben Affleck prend les armes dans Mr Wolff au cinéma

Peut-on être à la fois expert-comptable, autiste, et tueur à gages ? Pour Gavin O’Connor la réponse est oui et le réalisateur de Warrior le prouve en confiant ce rôle à contre-emploi à un Ben Affleck « exceptionnel » ( Les Échos ). Servi par une bonne dose d’action et une mise en scène léchée, ce thriller rebat les cartes du genre. À découvrir en salles dès à présent !

Syndrome d’Asperger et gros calibres

« Les gens qui ont des secrets sont toujours fascinants. On croit les connaître, puis on découvre qu'on s'est totalement trompé sur leur compte », a récemment rappelé O’Connor. Pour ce cinéaste qui adore explorer la part d’ombre de l’âme humaine, nul doute que l’argument du film tient au caractère multifacettes de son protagoniste. Le Mr. Wolff du titre est autant un génie des maths , capable de résoudre les calculs les plus complexes, qu’un être distant , qui s’enferme derrière une carapace de mutisme. La jolie Dana ( Anna Kendrick ) parviendra-t-elle à fissurer cette carapace ?

MrWolff12

On s’en souvient, le syndrome d’Asperger avait déjà inspiré Stephen Daldry avec Extrêmement fort et incroyablement près (2012). Ici, cette forme d’autisme prend un tour d’autant plus dramatique qu’elle coupe Christian Wolff des autres, jusqu’à l’extrême. Loup solitaire, il est aussi redoutable avec un bilan comptable qu’avec une arme entre les mains. Contacté par une grande société après qu’une faille ait été détectée dans ses comptes, Wolff aura l’occasion de faire parler la poudre… Face à lui, on retrouve un inspecteur du Trésor campé par J.K. Simmons qui, pour l’anecdote, enfilera à nouveau l’uniforme bleu dans Justice League (15 novembre 2017). Au sein de ce film choral signé Zack Snyder, centré sur la ligue super-héroïque culte de DC Comics, il prêtera ses traits au Commissaire Gordon.

« Suspense intense »

Pour donner corps au personnage de composition qui porte le film, Ben Affleck s’est entretenu avec des spécialistes comportementaux, affiliés au projet en tant que conseillers, et a également visité plusieurs centres dédiés à l’autisme . Une approche préparatoire aboutie, qui a permis au comédien de se fondre dans ce rôle et de bluffer la critique : « Voilà un film avec Ben Affleck que l’on n’attendait pas, mais que l'on aurait tort d'ignorer : avec le corps taillé pour Batman et son œil toujours hagard, Mr Wolff est l'un de ses meilleurs rôles », salue Première .

MrWolff13

« Un thriller qui plonge un personnage complexe dans une situation qui ne l’est pas moins et qui, en prenant son temps, enferme le spectateur dans un suspense intense » (Le Dauphiné Libéré)

CinemaTeaser détaille : « [Le film] propose un cocktail d’action et de sentimentalisme (…) de classicisme et de modernité, le tout sans la moindre once de second degré ou d’ironie ». De quoi souligner la noirceur de l’intrigue. Avec Mr Wolff , Gavin O’Connor ne fait pas dans la demi-mesure et tient ses promesses. « Oubliez les derniers Jason Bourne et Jack Reacher, Mr Wolff est prêt à prendre le relai », s’enthousiasme Filmsactu , en décernant 4 étoiles presse au long métrage sur Allociné . Les premiers spectateurs ne s’y sont pas trompés, en étant 1.092 à le voir à la séance parisienne de 14h, hissant Mr Wolff au sommet des sorties de la semaine .

Pour le découvrir à votre tour, rendez-vous au cinéma sans plus attendre !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier