Warner Bros. Actualités À vos fourneaux avec Mr Wolff

À vos fourneaux avec Mr Wolff

Publié

À vos fourneaux avec Mr Wolff

On a moins coutume de voir Ben Affleck dans le costume cintré d’un expert-comptable, que les muscles saillants comme dans Batman V Superman : L’Aube de la Justice (disponible en version longue en cliquant ici ). Avant de réenfiler la cape de l’Homme chauve-souris pour Justice League (novembre 2017), il combine ces deux facettes à priori incompatibles dans Mr Wolff (actuellement au cinéma) , l’histoire d’un génie des maths qui sait aussi faire parler la poudre. Focus, avec la recette du petit déjeuner toqué !

Atypique Christian Wolff

« Cette histoire est comme un puzzle : c'est une intrigue à tiroirs, ce qui la rend particulièrement haletante et stimulante intellectuellement », indiquait Gavin O’Connor , au sujet du scénario que signe Bill Dubuque . Avec ce film, le réalisateur du Prix de la loyauté de Warrior nous entraîne dans un nouveau concentré d’adrénaline dont il a le secret. Attaché aux personnages d’anti-héros qui ne trouvent pas leur place dans la société, il pose sa caméra à hauteur d’homme. À travers sa mise en scène, le cinéaste insuffle de l'émotion à cette œuvre en forme d’ode à la différence. Pour donner plus de poids à sa composition , Affleck n’a quant à lui pas hésité à se consacrer à plusieurs semaines de travail préparatoire . Le résultat est sans appel, l’acteur fait corps avec son personnage.

MrWolff15

« Ben Affleck trouve un rôle original dans ce polar nerveux » (20 Minutes)

Porté par une envoûtante BO , un rythme sous haute tension et une distribution 5 étoiles , Mr Wolff prouve que, pour sa septième réalisation, O’Connor est au sommet de son art. Face à Affleck, J.K. Simmons donne un cachet supplémentaire au film. Revêtant l’uniforme de l’inspecteur Ray King , le comédien oscarisé explique « Ce qui me fascine chez Ray, c'est que c'est un type à la forte personnalité (…) puis, au fur et à mesure de l'histoire, on découvre différentes facettes de son caractère, comme chez la plupart des autres personnages ». Une densité narrative qui a conquis la critique : « Ce thriller décoiffant met en avant un justicier hors norme très original qu'on aime et qu'on redoute à la fois », salue Le Parisien .

Pancakes, œufs, bacon et… TOC

Ce thriller peu conventionnel s’axe autour d’une facette essentielle du protagoniste : son syndrome d’Asperger . Une forme d’autisme qui se manifeste sous forme de TOC – troubles obsessionnels compulsifs – comme dans la séquence du repas qui, avec Christian Wolff, ressemble à tout sauf à un moment ordinaire. Généralement, les personnes atteintes de TOC sont perçues comme maniaques, ce qui se manifeste par exemple par un lavage de mains répété. Mais les TOC sont en réalité aussi divers que les personnes qui en souffrent. Après avoir pris soin de séparer chaque aliment de manière équitable dans son assiette, Christian se sent ainsi obligé de souffler sur ses doigts avant de manger. Un geste qu’il répète lors de la pause-déjeuner et qui intrigue sa consœur, la jolie Dana ( Anna Kendrick ).

MrWolff16

Sans plus attendre, place à la recette du petit déjeuner toqué !

Les ingrédients (pour 2 personnes)

  • 4 œufs
  • 4 tranches de bacon

pour les pancakes

  • 125 g de farine
  • 15 g de sucre
  • 1 œuf
  • 1/2 sachet de levure traditionnelle
  • 30 g de beurre
  • 15 cl de lait
  • 1 pincée de sel

La préparation

  1. Commencez par la pâte à pancakes. Dans un saladier, versez la farine, la levure et le sucre en formant un puits. Rajoutez les œufs entiers et mélangez le tout de façon à obtenir une préparation la plus homogène possible. Incorporez le beurre – que vous aurez préalablement fait fondre – puis délayez progressivement en versant le lait tout en mélangeant. Réservez une heure au frigo.
  2. À l’aide d’une louche, versez une dose de pâte dans une poêle légèrement huilée, en retournant à mi-cuisson. Petite astuce pour être sûr de retourner le pancake au moment adéquat : attendez que de petites bulles se forment à la surface, c’est le signal pour cuire l’autre côté. Servez avec du sirop d’érable pour respecter la recette traditionnelle, ou avec du coulis de fruits rouges, de la pâte à tartiner, du miel, de la glace, des fruits ou, tout simplement, une noisette de beurre.
  3. En parallèle, préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6), position grill. Disposez les tranches de bacon sur une grille, sous laquelle il ne faudra pas omettre de placer une plaque pour récupérer l’excédent de graisse. Laissez cuire 5 minutes, en retournant à mi-cuisson.
  4. Cassez vos œufs entiers dans la poêle en ajoutant, si besoin, un peu de matière grasse. Attention à ne pas faire brûler vos œufs au plat, il faut que le blanc soit ferme et le jaune encore liquide. Enfin, mettez le tout dans une assiette et dégustez bien chaud. Pour vous régaler, vous n’aurez pas besoin que chaque ingrédient soit disposé au millimètre près comme dans l’assiette de Christian Wolff.

C’est prêt !

MrWolff17

Mr Wolff , actuellement à l’affiche.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier