Warner Bros. Actualités Mr Wolff : Focus sur le prolifique Jon Bernthal

Mr Wolff : Focus sur le prolifique Jon Bernthal

Publié

Mr Wolff : Focus sur le prolifique Jon Bernthal

Jon Bernthal s'installe durablement dans le paysage hollywoodien. À 38 ans, l'Américain cumule les productions cinématographiques de qualité, lui qui a commencé sur le petit écran. Il fait partie de l'équipe de Mr Wolff de Gavin O'Connor, aux côtés d'Anna Kendrick, J.K. Simmons et Jeffrey Tambor. Dans le rôle de Brax, il participe à l'aventure de cet expert-comptable travaillant pour la mafia. Lorsqu'il sent l'enquête des brigades anti-criminalité tourner autour de lui, le personnage de Ben Affleck accepte un poste au sein d'une grande société pour se mettre au vert, avant d'y découvrir une fraude de plusieurs millions de dollars ! Jon Bernthal pourrait bien lui donner du fil à retordre. Portrait de ce comédien qui ne quitte jamais les plateaux.

De chasseur de zombies à mafieux

Comme beaucoup, Jon Bernthal a enchaîné les petits rôles avant d'exploser sur petit écran. Après avoir joué les figurants, il incarne Shane durant deux saisons à partir de 2010 dans la série à succès The Walking Dead. Les zombies ne font pas le poids face à son physique impressionnant et à son caractère bien trempé. Car Jon Bernthal semble apprécier les personnages à la moralité douteuse. Un de ses rares rôles d'homme honnête remonte à 2013, quand il s'invite au cinéma dans Match Retour dans un rôle d'importance, bien que secondaire. Dans ce duel de titans qui voit s'affronter sur le ring Stallone et De Niro , il interprète le fils abandonné de ce dernier. Sportif et athlétique comme sa carrure laisse deviner (il hésitait à devenir joueur professionnel de base-ball avant de se lancer dans le théâtre à Moscou, sur les conseils de son professeur de comédie du lycée), il laisse néanmoins sa place sur le ring à ces deux légendes, se tenant tout de même dans un coin pour soutenir son père.

Jonbernthal1

Il retrouve la même année un rôle de voyou dans l'équipe de Leonardo di Caprio avec Le Loup de Wall Street. Sa musculature et son visage marqué lui ouvrent les portes des films d'action où les coups pleuvent. Toujours en 2013, il se frotte à Dwayne Johnson dans Infiltré. En 2014, le natif de Washington se glisse dans la peau d'un soldat américain bloqué dans un tank dans le Fury de David Ayer, réalisateur de Suicide Squad actuellement à l'affiche. Même son de cloche avec Sicario de Denis Villeneuve, où une troupe d'élite du FBI lutte contre un trafic de drogue.

D'un anti-héros à l'autre

En 2015, Marvel annonce avoir trouvé son Punisher en la présence de Jon Bernthal . Encore un rôle de costaud à la gâchette facile pour l'Américain. Pour sa deuxième saison, Daredevil aura donc entre autres comme ennemi cet ancien soldat qui veut venger sa famille. Un rôle sur mesure, acclamé par la critique et le public, qui lui ouvre les portes de sa propre série centrée sur cet anti-héros. Pas étonnant donc de le retrouver au casting de Mr Wolff avec Ben Affleck. Ce dernier, nouveau visage de Batman , s'est d'ailleurs dit un grand fan de Jon Bernthal. Des mots qui pèsent, d'un super-héros à l'autre.

Mr Wolff débarque dans les salles le 2 novembre , avec Ben Affleck, Jon Bernthal et Anna Kendrick.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier