Warner Bros. Actualités 5 bonnes raisons de faire connaissance avec Mr Wolff

5 bonnes raisons de faire connaissance avec Mr Wolff

Publié

5 bonnes raisons de faire connaissance avec Mr Wolff

Qui a dit que les experts comptables ne pouvaient pas être tueurs à gages ? En plus de combiner ces deux 'professions' diamétralement opposées, Christian Wolff , enfant autiste devenu génie des maths, se distingue en faisant de son syndrome d’Asperger une arme surprenante.

Il y en a de nombreuses mais nous avons choisi 5 bonnes raisons d’aller voir Mr Wolff :

1.Pour la composition de Ben Affleck

Aux yeux du grand public, Ben Affleck est désormais indissociable de l’Homme chauve-souris. Un super-héros qu’il a incarné dans Batman V Superman : L’Aube de la Justice (disponible en version longue en cliquant ici ) et qu’il retrouvera dans la Justice League de Zack Snyder le 15 novembre 2017, puis dans The Batman (non daté). Ici, le comédien relève une autre sorte de défi : camper un homme atteint du syndrome d’Asperger. Un rôle de composition éloigné de l’archétype de l’anti-héros qu’on a coutume de voir dans les productions hollywoodiennes, le Mr Wolff du titre est un personnage que ses failles humanisent, « un justicier hors norme très original qu'on aime et qu'on redoute à la fois », souligne Le Parisien .

MrWolff2

2.Pour la réalisation coup de poing de Gavin O’Connor

Derrière la caméra, c’est un expert des films rugueux qui s’empare du scénario de Bill Dubuque ( Le Juge ). Pour son septième long métrage, le réalisateur de Jane Got a Gun réunit les ingrédients qui font sa patte. Il explore les zones d’ombres de la personnalité de son protagoniste, en faisant l’équilibre entre action et émotion , avec une progression narrative rythmée et efficace. La critique ne s’est pas trompée, en dotant Mr Wolff de 3.1 étoiles presse sur Allociné . Après avoir gagné ses galons avec Le Prix de la loyauté et Warrior , O’Connor poursuit sa carrière dans une veine musclée qui lui réussit. « Le film repose sur ce personnage fascinant que j'ai adoré et que j'ai voulu creuser », a-t-il récemment confié.

3.Pour son casting calibré

Autour d’un Ben Affleck à contre-courant, on découvre un casting 5 étoiles, auquel figurent le multifacette Jeffrey Tambor , l'acteur choc Jon Bernthal (alias The Punisher), ainsi que John Lithgow , qui jouait le père de Cooper dans Interstellar . Citée à l’Oscar de la meilleure actrice secondaire pour sa performance face à George Clooney dans In the Air , Anna Kendrick revêt quant à elle le rôle de la jolie Dana, une comptable qui n’est pas au bout de ses surprises ! Dans les rangs des forces de l’ordre, on retrouve Cynthia Addai-Robinson en agent du trésor aux ordres d’un J.K. Simmons qui porte le grade d’inspecteur. Pour l’anecdote, c’est dans l’uniforme du Commissaire Gordon qu’il donnera la réplique à Affleck, l’an prochain, dans Justice League .

MrWolff14

4.Parce que c’est un « thriller décoiffant » ( Le Parisien )

Se dotant des meilleurs atouts des thrillers US, Mr Wolff tient le spectateur en haleine de la première à la dernière minute. En plus de deux heures d’une intrigue intense, il déroule le fil du quotidien hors du commun d’un personnage en perpétuelle rupture avec le monde. Portait sombre et léché d’un homme qui a choisi la voie des armes, ce film aux accents de polar désenchanté parvient à demeurer fidèle aux codes du genre tout en sortant des sentiers battus. Servi par une photographie esthétisante qu’on doit à Seamus McGarvey ( Godzilla, Pan ), le long métrage ne fait pas dans la demi-mesure.

« Voilà un film avec Ben Affleck que l'on attendait pas, mais que l'on aurait tort d'ignorer : avec le corps taillé pour Batman et son œil toujours hagard, Mr Wolff est l'un de ses meilleurs rôles » (Première)

5.Pour son démarrage au sommet

N°1 des démarrages français, Mr Wolff a trusté la première marche des sorties de la semaine . Enregistrant 1.092 billets vendus à la séance parisienne de 14h – qui a valeur de baromètre de fréquentation – le film de Gavin O’Connor n’a pas démérité à l’attente qu’il suscitait depuis des semaines. Une entrée en matière prometteuse, pour cette histoire au suspense prégnant, mise en scène avec maestria . Cumulant actuellement près de 110M$ de recettes à l’échelle mondiale , ce thriller audacieux et non-conventionnel séduit autant outre-Atlantique qu’en France. Pas une seconde à perdre pour le découvrir !

Mr Wolff , actuellement à l’affiche.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier