Warner Bros. Actualités Mortal Kombat X : La presse encense le jeu

Mortal Kombat X : La presse encense le jeu

Publié

Mortal Kombat X : La presse encense le jeu

Enfin disponible sur consoles (PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360) et PC, le dixième opus de Mortal Kombat prolonge la franchise avec panache. Délicieusement gore et punchy, Mortal Kombat X frappe un grand coup en réunissant les meilleurs ingrédients de la saga à travers un nouveau gameplay haletant et un graphisme léché, qui fait la part belle à des décors immersifs. Fort de 24 personnages jouables, parmi lesquels figures emblématiques et nouveaux venus sont au coude-à-coude, le jeu offre une multitude de possibilités. Si le combat s’annonce épique pour les joueurs qui peuvent désormais se lancer dans la bataille après avoir attendu des mois durant, la presse spécialisée était, elle aussi, impatiente de pouvoir livrer ses premières impression. Au regard de l’enthousiasme critique qui envahit la toile, Mortal Kombat X tient ses promesses. Revue de presse des meilleurs papiers.

Annoncé comme un titre « vraiment prometteur (…) nerveux, violent, à la fois accessible et technique » par Jeuxvideo.com à l’occasion de la dernière Paris Games Week, Mortal Kombat X a éveillé un vif intérêt dès l’annonce de sa conception par les studios NetherRealm. À l’E3 de juin, Gamekult l’évoquait en ces termes : « Pensé spécialement pour la nouvelle génération de consoles, le titre a déjà de solides arguments pour convaincre, y compris les joueurs récalcitrants à la licence ». De quoi présager d’un parcours sous les meilleurs auspices, auquel Mortal Kombat X n’a pas démérité en se hissant parmi les jeux les plus badass du printemps.

Donnant le ton en titrant : « Le meilleur jeu de baston de 2015, c’est lui ! », JeuxActu.com ne peux cacher son exaltation quant à ce jeu « au gameplay nerveux, incisif, récompensant en sus les joueurs offensifs », et lui attribue l’étoile du 'Hit JeuxActu.com' ainsi qu’un beau 18/20. Une note exemplaire qui se justifie par « des graphismes d’une beauté inattendue », mais aussi « un game system à la fois riche et profond, qui permet aux novices de s’amuser comme des petits fous et aux joueurs les plus techniques de faire parleur leur skill en enchaînant combos sur combos », détaille le site, saluant :

« L’épisode le plus abouti, complet et réussi de la saga imaginée par Ed Boon il y a plus de 20 ans. Si la série a mis un temps considérable pour trouver sa formule magique, elle est désormais confortablement installée aux côtés des plus grands ».

Autre site qui ne tarit pas d’éloges à l’issue de son test, Gameblog loue un titre « aussi beau que gore », expliquant : « Les décors, variés et fournis, fourmillent de détails et animations en tous genres. Les personnages bénéficient de fines textures et mouvements très fluides ». De quoi ravir un large éventail de joueurs, qui seront à coup sûr séduits par l’aspect no limit de Mortal Kombat X ; « certaines attaques donnant carrément froid dans le dos », précise la critique. Si tous les coups sont permis, ils s’axent principalement autour de X-Rays, Fatalities et Brutalities « simplement trash, parfois à la limite du supportable », renchérit Gameblog.

Action et adrénaline sont donc au rendez-vous, comme le rappelle Jeuxvideo.com en introduisant sa critique par une phrase qui cristallise à elle seule le leitmotiv de la franchise : « Si je vous dis combats sanglants, effusions d'hémoglobine, colonnes vertébrales arrachées et autres joyeusetés qui tachent, vous aurez potentiellement à l'esprit Mortal Kombat ». Évoquant une « recette déjà fort réussie qui était jusqu'alors incarnée par le Mortal Kombat de 2011, aujourd'hui détrôné par son petit frère », le site de référence poursuit : « Le titre affiche avec dynamisme une aire de combat vivante en 2D, jonchée d'éléments interactifs (…) La cerise sur le gâteau reste évidemment la présence de mouvements spéciaux ».

Dans un papier empreint de nostalgie, Jeuxvideo.com résume : « Voilà déjà 23 ans que la série Mortal Kombat a vu le jour. Ayant connu de multiples déclinaisons sur un nombre incalculable de supports, la licence a su évoluer, s'adapter au développement des jeux de combat mais est toujours parvenue à conserver ce qui faisait le charme et l'essence même de la saga : des affrontements violents, des exécutions féroces, le tout autant arrosé d'hémoglobine que d'une généreuse dose de second degré ».

Pour découvrir le dernier-né de la saga, rendez-vous dans les bacs sans plus attendre !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier