Warner Bros. Actualités À vos fourneaux avec Mortal Kombat X™

À vos fourneaux avec Mortal Kombat X™

Publié

À vos fourneaux avec Mortal Kombat X™

Initiée en 1992, la franchise Mortal Kombat affiche une belle longévité, preuve de l’attachement des gamers à cette licence au succès planétaire , dont le dixième opus prolonge la légende avec panache. Véritables claques visuelles, les jeux Mortal Kombat se jouent des codes du genre pour mieux les détourner. N’échappant pas à la règle, Mortal Kombat X™ rebat les cartes de l’affrontement virtuel, en proposant de nouveaux univers, de nouveaux personnages, de nouvelles combinaisons et des facilities redoutablement efficaces. Que les fans de la première heure se rassurent, si les ingrédients varient, la recette reste la même : de l’action et beaucoup d’hémoglobine. À l’approche d' Halloween et en marge de la Paris Games Week – où Mortal Kombat X™ concourt au tournoi PS League du stand Sony – place à une autre recette non moins sanglante, celle de la soupe de betteraves.

Ready ? Fight !

Cette phrase, qui donne le coup d’envoi de chaque combat, résonne dans le cœur des fans depuis que le premier Mortal Kombat a lancé la saga, au début des années 1990. Des salles d’arcanes où le mythe est né, aux consoles dernière génération sur lesquelles il se décline à présent, la licence a évolué au rythme des progrès technologiques et des attentes des aficionados en matière d’action. Loin des graphismes pixélisés d’antan, Mortal Kombat X™ impressionne, en rivalisant d' esthétisme et d' ergonomie . « Pensé spécialement pour la nouvelle génération de consoles, le titre a déjà de solides arguments pour convaincre, y compris les joueurs récalcitrants à la licence », annonçait Gamekult dès l’E3 2014. Sorti dans les bacs en avril dernier, Mortal Kombat X™ tient ses promesses et galvanise les accros de la manette.

RaidenElectricblastSnowforest

Fort d’un gameplay qui s’articule autour de 24 personnages aux spécificités multiples, Mortal Kombat X™ réunit des personnalités hautes en couleur. À commencer par la famille Briggs , un tandem père-fille au caractère bien trempé, composé de Jax et Jacqui Briggs. Face à eux on retrouve une autre famille non moins menaçante, les Cage ; dont le patronyme sera familier aux puristes puisque Johnny Cage et son ex-femme Sonya Blade sont des kombattants historiques de la décalogie. Leur fille, Cassie Cage, marche dans leurs traces en défendant la lignée Cage. De son côté, le Clan Shaolin opte pour le kung-fu, un art ancestral qui n’a rien à envier aux armes à feu et autres sabres, qui ancrent le jeu au registre du gore et du divertissement. Autant de personnages réservant des parties enfiévrées et parmi lesquels on retrouve aussi le glaçant Jason , plus que jamais à l’honneur pour Halloween.

Le plébiscite de la presse

Ayant conquis les gamers depuis de nombreuses années, la saga Mortal Kombat est dans les petits papiers de la critique grâce au dernier-né de la franchise, que Jeuxvideo.com présente comme un opus « nerveux, violent, à la fois accessible et technique ». Même son de cloche chez JeuxActu.com qui titrait au début de l’année : « Le meilleur jeu de baston de 2015, c’est lui ! », en attribuant une note de 18/20. Évoquant « des graphismes d’une beauté inattendue », ainsi qu’un « game system à la fois riche et profond, qui permet aux novices de s’amuser comme des petits fous et aux joueurs les plus techniques de faire parleur leur skill en enchaînant combos sur combos », le site salue :

« L’épisode le plus abouti, complet et réussi de la saga imaginée par Ed Boon il y a plus de 20 ans. Si la série a mis un temps considérable pour trouver sa formule magique, elle est désormais confortablement installée aux côtés des plus grands »

Une reconnaissance critique à laquelle s’ajoute un immense engouement public. Peu avant sa sortie sur les consoles, Mortal Kombat X™ était au cœur de l’actualité grâce à la Mortal Kombat Academy , puis la Mortal Kombat Cup , un grand tournoi d’e-sport permettant aux participants de s’affronter pour le titre de Kombattant ultime. Cette semaine, c’est un autre tournoi qui risque de donner des ampoules aux joueurs qui relèveront le défi, avec le lancement de la PS League de la Paris Games Week (28 octobre - 1er novembre). Pour assister au tournoi, rendez-vous au stand Sony . Plus d’infos ici. Et, pour rappel, Mortal Kombat X™ est toujours disponible sur PC, PS4, Xbox One, OiS et Android.

MortalKombatX1

Pour prolonger l’univers de Mortal Kombat X™ jusque dans votre assiette, place à une recette rouge sang : la soupe de betteraves .

Les ingrédients

  • 3 betteraves crues
  • 2 poivrons rouges
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 3/4 L de bouillon de volaille
  • une pincée de piment doux
  • huile d’olive
  • 10 cl de crème fraîche
  • Sel, poivre

La préparation

1.Dans une cocotte-minute, faites revenir l’oignon émincé et l’ail finement haché dans un filet d’huile d’olive, avec un soupçon de sel. Veillez à ce que le feu ne soit pas trop fort, de façon à ce que l’oignon ne noircisse pas.

2.Pendant ce temps, coupez les légumes (betteraves, poivrons et pommes de terre) en petits morceaux. Faites chauffer dans la cocotte en versant le bouillon jusqu’à ébullition. Ensuite, couvrez et laissez cuire à feu modéré pendant une demi-heure environ.

3.Enfin, hors du feu et à l’aide d’un robot mixeur, réduisez la préparation en purée. Ajoutez la pincée de piment doux et assaisonnez avec sel et poivre du moulin, selon votre goût. Au moment de servir, versez un doigt de crème fraîche dans chaque bol pour une touche d’onctuosité. Astuce : Pour une version plus consistante, optez pour la variante russe de la soupe de betteraves, le bortsch.

C’est prêt !

MortalKombatX3

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier