Warner Bros. Actualités Mortal Kombat X : Les Cage, une famille explosive

Mortal Kombat X : Les Cage, une famille explosive

Publié

Mortal Kombat X : Les Cage, une famille explosive

Devenue une référence du jeu de combat dès le début des années 1990, la franchise Mortal Kombat n’a eu de cesse de se réinventer depuis sa naissance dans les salles d’arcanes et continue d’émerveiller les fans de la première heure, en se déclinant à présent sur PC, PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360. Forte de ses 23 ans d’existence et des dix opus qui la composent, la licence impose son style, grâce à des personnages emblématiques, des enchaînements de coups bluffants et un univers souvent copié mais jamais égalé. À J-4 de la sortie officielle de Mortal Kombat X (14 avril), la tension est à son comble. L’occasion de se pencher sur la famille Cage, un trio explosif !

Si Jackson 'Jax' Briggs et sa fille Jacqui font figure de duo badass à souhait, d’autres familles rivalisent avec la fureur qui les caractérise, à l’instar de la famille Cage. Composée de trois membres, elle donne l’impression d’être à l’opposé des Briggs, même si elle n’a rien à envier à leur puissance de frappe. À sa tête, on retrouve Johnny Cage, dont le nom sera aussi familier aux puristes que celui de son ex-compagne, l’envoûtante Sonya Blade. Un couple de champions, qui a eu maintes occasions de faire ses preuves au cours des précédents volets de la saga et dont la réputation de durs à cuire n’est plus à faire.

Une légendaire pugnacité qu’ils ont transmise à leur fille, la prometteuse Cassie Cage : une graine de Kombattante qui a l’impétuosité dans le sang et que son tempérament rusé et audacieux rendent toute aussi redoutable que ses illustres parents. Malgré son jeune âge, la rage coule ainsi déjà dans les veines de Cassie… Pour autant, dans ce trio, ce n’est pas l’union qui fait la force, mais bien les puissances individuelles qui le constituent. Entre rancœurs passées et nécessité de faire front contre leurs ennemis communs, Johnny et Sonya auront fort à faire pour sortir vainqueurs des combats qui les attendent.

Pas si simple, cependant, de tirer un trait sur les clivages qui les séparent quand les enjeux sont aussi élevés et quand la sécurité de Netherrealm est en jeu. D’autant que la verve de Sonya et le caractère bien trempé de Johnny Cage n’arrangent pas cette situation explosive, qui risque de s’enflammer à la moindre étincelle. Prise en tenaille entre ses deux parents et tiraillée par les répliques bien senties qu’ils s’échangent, Cassie prouve qu’elle n’a besoin de personne pour triompher des obstacles qui se dressent sur sa route.

Du moment qu’elle a un pistolet dans chaque main, la jeune fille se transforme en une dangereuse guerrière. Tirant plus vite que son ombre et n’hésitant pas à appuyer sur la gâchette si elle se sent en difficulté, elle est particulièrement imaginative dès qu’il s’agit de mettre à mort l’adversaire qui a le malheur de se trouver face à elle. Prolongeant avec panache la lignée de champions initiée par ses parents, Cassie montre que la relève est assurée et que la légende de Mortal Kombat a de beaux jours devant elle.

Pour avoir un aperçu des exploits de Johnny, Sonya et Cassie Cage – et rire de leurs coups de gueule permanents – découvrez sans plus attendre la vidéo qui leur est consacrée, en cliquant ici.

Et n’oubliez pas que Mortal Kombat X sera disponible dans les bacs dès ce mardi 14 avril !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier