Warner Bros. Actualités

Mort à Venise : le chef d'œuvre de Visconti ressort en 4K

Publié

Mort à Venise : le chef d'œuvre de Visconti ressort en 4K

Après avoir été projetée au festival de Venise en septembre 2018, en marge de la Biennale, la version restaurée du classique Mort à Venise revient sur les écrans. Le 27 février 2019, deux cinémas parisiens seront les premiers à montrer cette copie 4K avant une sortie dans toute la France.

Mélodrame crépusculaire

Dans les années 1910, Gustav Aschenbach, un compositeur solitaire marqué par la mort de sa fille, séjourne en cure au Grand Hôtel des Bains à Venise. Il est fasciné par Tadzio, un adolescent en villégiature avec sa famille. Tandis que la ville est en proie à une épidémie de choléra, l'ambiance devient de plus en plus morbide et Aschenbach s'enferme dans une obsession amoureuse démesurée à l'égard du jeune homme. Un curieux lien se noue entre les deux personnages et renvoie le musicien à ses souvenirs, la vieillesse et le temps qui passe.

Dirk Bogarde et Bjorn Andresen dans Mort à Venise de Luchino Visconti

Porté par l'interprétation tout en subtilité de Dirk Bogarde, le film de Luchino Visconti est une adaptation de La Mort à Venise, une nouvelle de Thomas Mann, qui s'inspire librement de la vie du compositeur Gustav Mahler dont on entend la Troisième et la Cinquième symphonie dans la bande originale. Lauréat du prix du 25e anniversaire du festival de Cannes en 1971, le maître italien a signé un film monumental et bouleversant qui continue d'être vu comme un des plus grands drames du cinéma mondial.

Mort à Venise a été restauré en 4K par la cinémathèque de Bologne et l'Institut Luce. Il sera projeté à Paris à la Filmothèque et au cinéma Mac Mahon ainsi qu'en province à partir du 27 février, puis la copie tournera dans toute la France.

Mort à Venise de Luchino Visconti, avec Dirk Bogarde, Silvana Magano et Bjorn Andresen, sur les écrans le 27 février 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier