Warner Bros. Actualités Jour J de la sortie de Magic Mike XXL

Jour J de la sortie de Magic Mike XXL

Publié

Jour J de la sortie de Magic Mike XXL

Experts dans l’art de tomber la chemise pour faire monter la température, les danseurs de Magic Mike XXL débarquent aujourd’hui dans les salles françaises ! Après trois ans d’absence, Mike (Channing Tatum) et les Kings of Tampa sont de retour dans un nouveau long métrage enfiévré. Que les fans de Soderbergh se rassurent, si un autre réalisateur (Gregory Jacobs) est aux manettes de la mise en scène, le père de la saga Ocean’s œuvre toujours en coulisses, veillant à ce que cette suite reste fidèle au film initial. Côté strip-teaseurs, on retrouve avec plaisirs la belle brochette d’acteurs qui s’étaient déhanchés face à Tatum dans Magic Mike (2012) : Joe Manganiello (Big Dick Richie), Matt Bomer (Ken), Adam Rodriguez (Tito), Kevin Nash (Tarzan), ainsi que Gabriel Iglesias , alias Tobias le roi des platines. Les ingrédients du succès sont réunis, accompagnés de chorégraphies époustouflantes et d’une bonne dose de fun. En piste !

L’aventure continue

Fortement inspiré de la propre expérience de Channing Tatum – à l’instar d’Entourage pour Mark Wahlberg – le diptyque Magic Mike permet au comédien de mêler ses deux passions, la danse et le cinéma. Après une enfance passée dans le sud du Mississipi, ses performances sportives lui avaient valu de décrocher le prix de l’élève le plus athlétique de son lycée. Dès lors, le futur acteur a pris conscience qu’il pouvait faire un atout de ses prédispositions physiques et, attiré par la danse et le monde de la nuit, il avait fait ses premiers pas d’artiste dans un night-club de Miami. Si cette entrée en matière a forgé son côté « showman », elle a surtout été décisive dans sa carrière et c’est à cette période de sa vie que l’acteur rend hommage en revêtant, une nouvelle fois, le costume de Magic Mike .

MagicMikeXXL4

Face à lui, les charismatiques Kings of Tampa font aussi le show, se dépassant sans cesse pour donner vie aux audacieuses chorégraphies d' Alison Faulk ; qui était déjà en charge de la supervision des numéros de danse sur le précédent film. La barre est non seulement haute en termes de chorégraphies, mais aussi en termes d’interprétation, puisqu’au-delà de l’aspect spectaculaire du film, ce nouvel opus véhicule une saisissante émotion . Comme la presse s’en ai fait écho : « Ce film montre la sensibilité des hommes, à travers leurs doutes et leur virilité », a ainsi souligné le Wall Street Journal . Un savant mélange d’action et d’intensité qui donne de l’ampleur au scénario de Reid Carolin .

Les personnages évoluent, mais pas qu’eux

Nouvelle venue au casting, Jada Pinkett Smith offre une touche de glamour des plus appréciables à la distribution, en prêtant ses traits à la belle Rome. Matt Bomer étend, quant à lui, son champ d’action en montrant ses talents de chanteur le temps d’une scène qui ne manquera pas de faire battre le cœur de ses fans. D’autres nouveautés ont été opérées au niveau de la réalisation, car Gregory Jacobs a indiqué vouloir ancrer son film dans une dynamique plus réaliste que le premier Magic Mike. Ainsi, la suite se dote d’une lumière plus naturelle et de nombreux plans en extérieurs.

Interrogé à ce sujet, Jacobs explique : « Je souhaitais donner à ce film une touche différente et restituer un ensemble cohérent visuellement. Par exemple, la caméra est plus mobile, et il y a donc une évolution dans le style (…) ».

De quoi attiser la curiosité des spectateurs ! Pour rappel, Magic Mike XXL sort aujourd’hui au cinéma, pas une minute à perdre.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier