Warner Bros. Actualités Magic Mike XXL : La critique rejoint la danse

Magic Mike XXL : La critique rejoint la danse

Publié

Magic Mike XXL : La critique rejoint la danse

Attendu avec beaucoup d’impatience par les fans du premier opus, Magic Mike XXL s'offre un retour spectaculaire aujourd'hui dans les salles, grâce à une nouvelle aventure enfiévrée qui promet de faire monter la température – déjà caniculaire – de ce début de vacances d’été. Toujours emmené par Channing Tatum et ses camarades aux muscles saillants, cette suite prolonge l’univers punchy de Steven Soderbergh avec, aux manettes de la mise en scène, son ancien assistant réalisateur : Gregory Jacobs . Ayant assisté Soderbergh sur le précédent film, Jacobs peut compter sur la complicité de ce dernier à la production, mais aussi à la supervision du montage et à la direction de la photo. De quoi marcher dans les pas du succès qu’avait rencontré le premier volet, tout en permettant aux aficionados de renouer avec Mike et les Kings of Tampa , ainsi qu’aux néophytes de découvrir leur fabuleux univers. Une suite qui s’attire les faveurs de la presse ! À l'occasion de la sortie de Magic Mike XXL, passage en revue des meilleures réactions.

Des acteurs au sommet

Très impliqué dans le projet, Channing Tatum a donné beaucoup de sa personne, ce qui n’a pas échappé à la critique, comme le souligne The Observer en indiquant que les « expériences autobiographiques de Tatum nourrissent encore le script de Reid Carolin ». Comme précédemment, le comédien porte l’intrigue pour partie calquée sur son propre vécu et, entre deux numéros, dévoile un peu de lui-même. Si les inconditionnels de l’acteur seront ravis, il en va de même pour les fans des autres membres de l’équipe. S’accordant à saluer le talent de la belle brochette d’acteurs qui prête ses traits aux strip-teaseurs du film, les journalistes sont unanimes : le casting de Magic Mike XXL impressionne.

« Cette suite est sexy, élégante, bien rythmée et étonnamment féministe » (Creative Loafing)

MagicMikeXXL3

Vu à 96% par un public féminin lors de son premier weekend d’exploitation aux États-Unis, le film de Gregory Jacobs enregistre un record peu commun, qui traduit l’attente du grand public vis-à-vis de cette nouvelle plongée dans les coulisses d’un milieu souvent méconnu et peu représenté au cinéma. En entretien, Matt Bomer – qui retrouve son rôle de Ken et en profite pour donner de la voix dans une séquence chantée – avait prévenu que la barre serait haute : « Tout le monde a pris les lettres XXL au pied de la lettre », a-t-il expliqué. Une confidence qui fait écho aux bonnes critiques parues outre-Atlantique.

Qualifiant le long métrage de « d’odyssée divertissante mais réfléchie », le site spécialisé Scotsman abonde dans le même sens que le Wall Street Journal, qui a vu dans Magic Mike XXL : « Un film qui montre la sensibilité des hommes, à travers leurs doutes et leur virilité ».

Ode à la danse

Déjà à l’honneur de Magic Mike (2012) , la danse se décline dans de nombreux styles grâce à cette suite à la BO envoûtante et aux chorégraphies à couper le souffle. Signés Alison Faulk , les numéros de danse mêlent hip hop et free style sur un rythme survolté. Faisant la part belle aux figures acrobatiques comme aux mouvements lancinants, dont la bande a le secret, ce nouvel opus est d’autant plus efficace que son prédécesseur ; comme on pouvait déjà le voir dans la bande annonce. Louant les « chorégraphies flashy et sexy », le Journal and Courier fait part de son enthousiasme, au même titre que le site US Grantland , qui le compare aux comédies musicales de John Travolta ou Dirty Dancing en notant avoir été « non seulement amusé mais aussi ému ».

Pour retrouver Channing Tatum et ses séduisants camarades sur grand écran, rendez-vous au cinéma dès aujourd'hui pour la sortie de Magic Mike XXL !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier