Warner Bros. Actualités Magic Mike XXL : Qui est vraiment Matt Bomer ?

Magic Mike XXL : Qui est vraiment Matt Bomer ?

Publié

Magic Mike XXL : Qui est vraiment Matt Bomer ?

Comme il l’avait fait pour le premier opus, Matt Bomer tombe la chemise à l’affiche de Magic Mike XXL (8 juillet), suite très attendue du film hautement testostéroné qui avait conquis les foules en 2012. Pour autant, bien qu’il se mette à nu – au sens propre – pour camper Ken, le comédien conserve un certain mystère hors des plateaux de tournage. Longtemps cantonné au monde de la télévision, il prend désormais son envol sur grand écran et, fraîchement auréolé de son premier Golden Globe pour The Normal Heart (2014), avance vers son destin en marchant sous les meilleurs auspices. Avant de rejoindre le casting 5 étoiles de The Nice Guys (2016), il retrouvera ainsi Channing Tatum et sa bande de danseurs dégourdis dans Magic Mike XXL. Mais savez-vous vraiment qui est Matt Bomer ? Portrait.

Célèbre visage du petit écran grâce à la série FBI : duo très spécial – dont il a été la star pendant 6 saisons en incarnant le gentleman cambrioleur Neil Caffrey – Matt Bomer a aujourd’hui le regard tourné vers le Septième Art. Ayant initié sa mue cinématographique il y a dix ans avec Fight Plan (2005), il a progressivement franchi les échelons hollywoodiens et compte à présent parmi les acteurs à suivre de près. Bénéficiant à la fois d’un physique avantageux et d’un jeu qui lui permet de prétendre à des rôles exigeants, Matt suit les traces des grands noms qui ont éveillé sa vocation ; à l’instar de Montgomery Clift, auquel il prêtera bientôt ses traits dans un biopic éponyme.

Né au Texas, Matt Bomer passe son enfance en périphérie de Houston, où il rêve déjà à une carrière artistique. S’intéressant dans un premier temps à l’histoire de l’art, il s’inscrit aux Beaux-Arts et, son diplôme en poche, décide de partir pour New York afin de s’essayer au théâtre. Résolu à tenter le tout pour le tout dans l’espoir de devenir acteur, il entame son parcours en autodidacte, sur les planches. Décidé à percer dans le métier, Matt Bomer n’écarte aucune opportunité qui se présente à lui, de sorte que sa première expérience télévisuelle sera le soap La Force du destin(2000), qui marque ses premiers pas devant une caméra.

Après une parenthèse de deux ans, durant laquelle Matt enchaîne les auditions, le jeune acteur fait un passage éclair dans la série Sydney Fox l’aventurière, avant de repasser par la 'case soap' à l’occasion d’un rôle mineur dans Haine et Passion ; un autre soap, qui compte tout de même 56 saisons au total. Son projet suivant est celui de la révélation, puisque l’acteur décroche le rôle de Luc dans la série fantastique à succès Tru Calling : compte à rebours. Ce rôle régulier, qu’il tient de 2003 à 2004, le popularise auprès des téléspectateurs. Rapidement, le public se familiarise avec ce séducteur au charisme prégnant et a plaisir à le retrouver l’année suivante dans Flight Plan (2005), pour son baptême du grand écran.

Aux côtés de Jodie Foster et Sean Bean, Matt Bomer apprend les ficelles du métier et découvre la réalité d’un tournage à grande échelle. Fort de cette première expérience concluante, le jeune homme poursuit sur sa lancée en rejoignant le casting de Massacre à la tronçonneuse - Le commencement (2006), prequel horrifique qui lui permet de franchir une étape supplémentaire. Portant l’intrigue de Traveler, Matt va cependant essuyer son premier échec lorsque la série est annulée à l’issue du 8e épisode. Loin de se laisser déstabiliser, il apparaît dans la série phare d’NBC, Chuck, où il incarne l’espion Bryce Larkin avant de décrocher le rôle de la consécration avec FBI : duo très spécial.

Encouragé par les bonnes audiences qu’enregistre la série, Matt Bomer devient indissociable de ce personnage et atteint ainsi une notoriété internationale. S’il a effectué des participations remarquées à Time Out (2011) et Un Amour d’Hiver (2014), c’est Steven Soderbergh (saga Ocean’s) qui le place dans les petits papiers de la critique avec Magic Mike (2012). Sous les traits de Ken, il dévoile une nouvelle facette de son jeu et réussit son pari.

Un rôle avec lequel il renouera le 8 juillet prochain pour Magic Mike XXL !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier