Warner Bros. Actualités 5 bonnes raisons de vous laisser entraîner dans la danse de Magic Mike XXL

5 bonnes raisons de vous laisser entraîner dans la danse de Magic Mike XXL

Publié

5 bonnes raisons de vous laisser entraîner dans la danse de Magic Mike XXL

Sorti en salles la semaine dernière, Magic Mike XXL enflamme le grand écran avec son mélange de fun et de chorégraphies caliente . Porté par un Channing Tatum (Mike) que les inconditionnels sont ravis de retrouver dans son rôle fétiche, cette suite marche dans les pas du premier opus, en faisant monter la température grâce aux Kings of Tampa et au dernier tour de piste qu’ils veulent s’offrir aux côtés de Mike. Entre Jacksonville et Savannah, la route qui doit les mener à la scène de Myrtle Beach ne s'annonce pas de tout repos… Si on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du précédent volet, Magic Mike XXL explore une nouvelle histoire riche en rebondissements et en moments d’émotion. De quoi mettre fans de la première heure et néophytes au diapason, au rythme d’une BO endiablée !

Il y en a de nombreuses, mais nous avons choisi 5 bonnes raisons d’aller voir Magic Mike XXL :

1.Pour le succès du 1er opus

Ayant généré un joli succès en s’emparant du box-office de l’été 2012, Magic Mike avait fait forte impression dans les salles obscures, où le public découvrait pour la première fois une bande de strip-teaseurs à laquelle il allait vite devenir accro. Mis en scène par Steven Soderbergh (saga Ocean’s), il a permis au monde de la nuit de se montrer sous son meilleur jour et à Channing Tatum de rendre hommage à ses débuts de danseur exotique ; sa première carrière avant de devenir la star de cinéma qu’il est aujourd’hui.

2.Pour son séduisant casting

MagicMikeXXL4

Presque au complet pour leur grand retour au cinéma, les Kings of Tampa s’offrent un ultime show aux côtés de Magic Mike. Un pitch qui a tout de suite enthousiasmé Channing Tatum , Matt Bomer (Ken), Joe Manganiello (Big Dick Richie), Adam Rodriguez (Tito) et Kevin Nash (Tarzan), qui ont repris avec plaisir le chemin des salles de gym afin d’avoir la meilleure préparation physique pour être au sommet sur la piste de danse. À l’écran, leur performance est aussi admirable que la belle alchimie qui transparaît des scènes dansées ou chantées. Comme Matt Bomer l’a récemment souligné : « Tout le monde a pris les lettres XXL au pied de la lettre ».

3.Pour ses chorégraphies enfiévrées

Toujours de la partie après avoir chorégraphié le film précédent, Alison Faulk est à nouveau aux manettes de l’ensemble des numéros de danse qui ponctuent l’intrigue. Au-delà du simple film de danse où les pas sont d’abord pensés dans une optique spectaculaire, les séquences dansées ont ici une vraie importance narrative , de sorte que chaque style est adapté en fonction du rôle auquel il correspond. Un défi qu’Alison Faulk n’a pas eu de mal à relever, comme elle connaît ces personnages sur le bout des doigts, et qui ajoute une authenticité supplémentaire au film.

4.Pour sa BO entraînante

À l’instar des chorégraphies, les musiques qui accompagnent Magic Mike XXL insufflent une forte dose de bonne humeur aux spectateurs, dont les oreilles sont tantôt bercées par les sonorités nineties un brin nostalgiques des Backstreet Boys , tantôt par R. Kelly et son emblématique Cookie . Autre titre qui ne devrait pas avoir de mal à emporter les suffrages, la chanson que Matt Bomer interprète sous les traits de Ken figure également sur la BO. De quoi donner, peut-être, envie à l’acteur de se diversifier en explorant d’autres voies artistiques que le Septième Art !

5.Pour ses bonnes critiques

MagicMikeXXL2

Encensé par la presse US, Magic Mike XXL a également conquis la presse hexagonale. « Délesté de tout militantisme, le féminisme pimpant de Magic Mike XXL s’accommode d’un plaisir retrouvé, perceptible dans l’alchimie du casting », salue Critikat.com , à l’image du Dauphiné Libéré qui loue le film en ces termes : « Adepte du bodybuilding, le grand Magic Mike et ses complices veulent tirer le rideau avec un spectacle éblouissant , mêlant acrobaties, danse et sexe. À ce jeu-là, Channing Tatum, arborant une musculature à faire frémir, se taille la part belle dans un film chaud, chaud, chaud, accordé aux plaisirs de l’été ».

Pour découvrir à votre tour Magic Mike XXL , rendez-vous au cinéma sans plus attendre !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier