Warner Bros. Actualités Plein gaz sur la Nuit Mad Max

Plein gaz sur la Nuit Mad Max

Publié

Plein gaz sur la Nuit Mad Max

À l’approche du Festival de Cannes, tous les regards sont tournés vers La Croisette, où le quatrième volet de Mad Max fera vrombir les mordus d’action avec une nouvelle aventure post-apocalyptique dont George Miller a le secret. Projeté au lendemain de l’ouverture – le 14 mai, simultanément à sa sortie nationale – Mad Max : Fury Road est aussi attendu par les festivaliers que par le grand public. Pour autant, afin d’apprécier ce nouvel opus choc comme il se doit, une session de révision s’impose ! Que vous soyez fan de la première heure ou curieux en mal de sensations fortes, la Nuit Mad Max est faite pour vous. Organisée par le Max Linder de Paris (9e) le 16 mai et entièrement dédiée à la saga culte, cette nuit placée sous le signe de la cinéphilie permettra aux spectateurs de (re)découvrir les deux premiers titres et l’ultime opus à la suite. De quoi plonger au cœur d’un univers aussi fou que jubilatoire.

Consacré en tant que cinéaste par son premier film, George Miller doit sa réputation de réalisateur de référence à Mad Max (1979), œuvre radicale et léchée qui a lancé la franchise éponyme. Posant les jalons du mythe de 'Mad' Max Rockatansky, ce modèle du genre a inscrit ce personnage d’anti-héros à la postérité, en mettant en scène son parcours houleux sur les routes désertiques et périlleuses d’une Australie vouée au chaos… Un pitch qui tranche avec les films d’action hollywoodiens de la fin des années 1970 et qui a initié la carrière de Miller au même titre que celle de Mel Gibson.

36 ans plus tard, Tom Hardy prend la relève, en marchant dans les pas du comédien pour faire revivre l’emblématique Mad Max. Un joli cadeau fait aux puristes, mais aussi l’occasion pour la jeune génération de connaître ce dur à cuire en quête de justice, qui fascine toujours autant les spectateurs aujourd’hui. Au vu des bandes annonces successives qui alimentent l’impatience des fans depuis plusieurs mois, ce Mad Max quatrième du nom devrait tenir ses promesses en réservant une belle claque aux aficionados.

« Nos vœux cinéphiles sont parfois exaucés » s’était ainsi enthousiasmé Paris Match à l’annonce de la sélection cannoise de Mad Max : Fury Road.

Projetée dans son intégralité le 16 mai – à l’exception du troisième volet, Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre (1985) – la mythique saga s’emparera du Max Linder ; cinéma parisien portant le nom d’un autre illustre Max. Une soirée des plus réjouissantes, qui commencera à 23h30 pour s’achever à 8h le lendemain matin avec un petit déjeuner, comme c’est de tradition au Max Linder. Si l’atmosphère toute particulière de cette Nuit Mad Max est alléchante, elle est surtout immanquable parce que les deux premiers Mad Max seront dévoilés dans une version restaurée inédite.

« Résolument moderne dans sa réalisation, cette épatante petite production australienne conserve un authentique impact grâce à une caméra coup de poing et à un jusqu'au-boutisme jubilatoire », résume À voir à lire au sujet de l’opus initial. De quoi convaincre définitivement les indécis !

Pour connaître toutes les modalités de la Nuit Mad Max et réserver votre place, cliquez ici.

Et n’oubliez pas que Mad Max : Fury Road sortira en France le 14 mai, jour de sa projection Hors-Compétition au 68e Festival de Cannes.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier