Warner Bros. Actualités Mad Max : Fury Road : Riley Keough, une actrice rock 'n' roll

Mad Max : Fury Road : Riley Keough, une actrice rock 'n' roll

Publié

Mad Max : Fury Road : Riley Keough, une actrice rock 'n' roll

Comme son nom ne l’indique pas, Riley Keough est la petite-fille d’Elvis Presley. Un héritage de légende, qui la place d’emblée sous le feu des projecteurs, mais qu’elle n’a jamais utilisé pour brûler les étapes ou pour décrocher un rôle. Préférant le cinéma à la scène, elle trace sa propre voie sur grand écran et peut déjà se prévaloir d’une prometteuse entame de carrière à Hollywood. Du haut de ses 25 ans et avec 5 projets en préparation pour l’horizon 2015-2016, elle s’impose comme une actrice à suivre de près. Partageant le même regard bleu azur que Le King, Riley devrait faire forte impression au casting ultra-léché de Mad Max : Fury Road (14 mai). Portrait de cette star en devenir.

Faisant partie de la troisième génération d’artistes chez les Presley, Riley Keough n’a pas choisi la chanson mais le Septième Art comme domaine de prédilection, à la différence de sa mère, l’auteure-interprète Lisa Marie Presley. Enfant de la balle, elle grandit avec le modèle de réussite de son grand-père comme exemple et aspire très tôt à une carrière artistique. Née à Santa Monica (Californie), à quelques encablures des studios hollywoodiens où elle passe désormais le plus clair de son temps, la jeune Riley passe une enfance épanouie, avant de se lancer professionnellement à l’âge de 20 ans.

Forte du patrimoine culturel laissé par Elvis et des portes que cette filiation lui ouvre, elle aborde sa carrière cinématographique avec confiance et choisit un film très rock 'n' roll pour faire ses premiers pas d’actrice : Les Runaways (2010), biopic efficace et nerveux sur Joan Jett and Cherie Currie, les deux chanteuses punkettes du groupe éponyme. Si les rôles titres sont tenus par Kristen Stewart et Dakota Fanning, Riley Keough se voit confier celui de la sœur de cette dernière, Marie. Un personnage qui lui permet de faire un petit clin-d’œil à ses origines musicales et qui initie son parcours à Hollywood.

Après le joli succès de ce premier film, la comédienne débutante enchaîne avec le thriller dramatique indé The Good Doctor (2011), qui lui vaut cette fois de se hisser en haut de l’affiche, face à un Orlando Bloom méconnaissable. Suit un autre film du même acabit, où elle tient à nouveau le rôle principal : Jack & Diane (2012). Elle y côtoie Juno Temple et Kylie Minogue devant la caméra de Bradley Rust Gray, avant de faire un bond en avant dans sa carrière naissance, en figurant la même année au casting de Magic Mike. Un projet de grande ampleur, au sein duquel elle incarne un rôle secondaire, qui étoffe toutefois sa filmographie et accroît sa popularité.

Après un crochet par la 'case Xan Cassavetes' avec le film d’horreur Kiss of the Damned (2012), on la retrouve au générique du drame intimiste d’un autre Cassavetes (Nick) avec Yellow, où elle donne la réplique à Lucy Punch (Cake) et Sienna Miller (American Sniper). Gravissant progressivement les échelons, Riley Keough ne craint pas de prendre des risques et dirige sa carrière avec audace. Après s’être laissée le temps d’explorer d’autres registres en tournant exclusivement dans des courts métrages durant l’année 2013, la comédienne revient à son aspiration première avec un agenda cinématographique chargé, emmené par Mad Max : Fury Road.

Pour rappel, le quatrième opus de la saga Mad Max est à découvrir dès le 14 mai dans les salles, le même jour que sa projection cannoise en marge de la Compétition Officielle !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier