Warner Bros. Actualités Mad Max : Fury Road : l'édition Black & Chrome, cadeau de Noël idéal

Mad Max : Fury Road : l'édition Black & Chrome, cadeau de Noël idéal

Publié

Mad Max : Fury Road : l'édition Black & Chrome, cadeau de Noël idéal

L’an dernier, George Miller faisait le plus beau des cadeaux aux aficionados de Mad Max en prolongeant sa trilogie culte avec un quatrième opus fiévreux. Aujourd’hui, Fury Road s’offre une réédition noir et blanc ultra léchée intitulée Black & Chrome . Faisant la part belle à la fascinante vision dystopique de Miller, cette version esthétisante est disponible en exclusivité dans le coffret High Octane Blu-ray ™ DVD, qui comprend l’ensemble de la franchise, de nombreuses heures de bonus inédits et la voiture de Max en modèle réduit. Disponible en cliquant ici. Idéal au pied du sapin !

L’intégrale de la saga et bien plus

Initiée à la fin des années 1970, la saga Mad Max est devenue culte pour toute une génération dès la sortie du premier opus, au printemps 1979 . Fort d’un « jusqu'au-boutisme jubilatoire » ( À voir à lire ) et porté par un Mel Gibson dont ça sera le projet de la révélation, ce Mad Max pose les bases de la franchise et vaut à George Miller de passer son baptême de réalisateur avec succès. Jamais un film australien n’avait connu un tel engouement, si bien qu’une suite ( The Road Warrior ) et un troisième opus ( Au-delà du Dôme du Tonnerre ) verront le jour en 1981 et 1985 . Trente ans après, 'Mad' Max Rockatansky renaît dans Fury Road en 2015 sous les traits de Tom Hardy . Bien qu’il demeure peu loquace, l’anti-héros prouve qu’il n’a pas dit son dernier mot !

MadMax13

Côté coulisses, les cinéphiles ne seront pas en reste avec 5 heures de bonus inédits pour découvrir ce qui se cache sous le capot des 4 volets. Au total, ce sont 11 disques (Blu-ray ™ et DVD) qui composent le coffret High Octane . Au programme : commentaires audio des castings successifs, de George Miller et de Dean Semler, directeur de la photo de la moitié de la franchise, oscarisé® pour Danse avec les loups en 1990. On trouve aussi l’analyse du phénomène Mad Max par le critique Leonard Maltin , une featurette sur le même thème, un making-of du dernier long métrage chapitré en séquences, dont Furie maximum : le tournage de Fury Road et Les Cinq épouses : Belles comme le jour , plusieurs scènes coupées, ainsi que le documentaire inédit The Madness of Max . Enfin, l’emblématique bolide du guerrier de la route, l’Interceptor , a droit à sa reproduction miniature.

Fury : Road – Le film aux 6 Oscars® en version chromée

Errant dans le désert, en quête d’un espoir auquel il ne croit pourtant déjà plus, 'Mad' Max Rockatansky va être confronté aux War Boys , un groupe de redoutables guerriers à la solde au despotique Immortan Joe . Tandis qu’ils font de lui leur prisonnier, un événement inattendu va les contraindre à mettre les moteurs en marche : la fuite de Furiosa avec les cinq favorites de Joe. Un acte de rébellion destiné à rendre leur liberté à ces femmes opprimées. Pris d'une rage folle, le tyran de la Citadelle réplique en lançant le début d’une course-poursuite aussi périlleuse qu’enfiévrée. Faisant équipe avec Furiosa, Mad Max ne reculera devant aucun danger pour mettre des bâtons dans les roues de leurs assaillants…

MadMax12

« Les fans en rêvaient, Warner l’a fait » (IGN France)

Tandis que les Mad Max initiaux se dotent d’une qualité d’image Blu-ray ™ optimisée par rapport à leur version cinématographique originale, le dernier-né de la famille opère une mue encore plus spectaculaire. Consacré par 6 statuettes dorées aux Oscars® 2016 – dont meilleur montage et meilleurs costumes – Fury Road substitue à l’or du désert une version Black & Chrome encensée par la presse. D’après Le Guardian , elle « fournit un contrepoint lumineux à l'original ». Le quotidien britannique évoque une œuvre « plus grandiose, granuleux et baroque, délesté de ses teintes orange et bleue » correspondant parfaitement au souhait de George Miller lui-même, qui confiait :

« J'ai toujours rêvé de faire un Mad Max en noir et blanc (…) Lui enlever la couleur instille quelque chose de plus abstrait dans le film... quelque chose de plus iconique »

MadMax14

Avec plus de 200 récompenses à son palmarès et des recettes internationales dépassant les 378M$, « Mad Max : Fury Road a décidément été l'un des plus grands films sortis en 2015 », comme le soulignait Écran Large . Attendu dans deux volets supplémentaires qui promettent une course frénétique dans le désert de la désillusion, le plus fou des guerriers de la route se redécouvre dans le coffret inédit High Octane Blu-ray ™ DVD. Parfait pour Noël, il comprend l’ensemble de la saga à ce jour (4 films), la version Black & Chrome du dernier opus, des heures de bonus et une voiture Interceptor miniature. À se procurer sans plus attendre en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier