Warner Bros. Actualités

Les Nouvelles Aventures de Sabrina : focus sur l’actrice Kiernan Shipka

Publié

Les Nouvelles Aventures de Sabrina : focus sur l’actrice Kiernan Shipka

Héroïne de la série évènement Les Nouvelles Aventures de Sabrina, Kiernan Shipka campe l’irrésistible apprentie sorcière. À seulement 19 ans, la comédienne est la tête d’affiche du spin-off de Riverdale. Découvrez la carrière déjà prometteuse de cette jeune actrice.

Une vocation depuis l’enfance

Kiernan Shipka a l’habitude de briller sous les projecteurs. Née dans une famille peu familière au show-business, elle débute dès son plus jeune âge en étant modèle pour des publicités. À cinq ans, elle débute la danse classique. L’année d’après, ses parents décident de déménager à Los Angeles pour faciliter la carrière de leur fille. En 2007, Kiernan Shipka se révèle au grand public en incarnant Sally Draper dans la série Mad Men. La jeune fille n’a alors que 7 ans !

Elle conserve son rôle durant les sept saisons de la série, ce qui lui permet de recevoir de nouvelles propositions. Kiernan Shipka fait de petites apparitions dans divers films, allant de la comédie Comme chiens et chats : La Revanche de Kitty Galore au drame Very Good Girls, en passant par le thriller February. En 2017, l’actrice campe la fille de Bette Davis dans la saison 1 de la série Feud.

La nouvelle Sabrina

L’année 2018 est celle de la consécration pour Kiernan Shipka. La jeune fille incarne Sabrina dans la nouvelle série spin-off de Riverdale inspirée des Archie Comics. L’adolescente dotée de pouvoirs magiques doit faire un cruel choix le jour de son anniversaire : décider si elle préfère devenir définitivement une sorcière, ou vivre une vie d’humaine mortelle. Un véritable chamboulement pour la jeune fille qui fait tout pour concilier pouvoirs magiques et vie de lycéenne normale à Baxter High !

Kiernan Shipka dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina

Kiernan Shipka est accompagnée par d’autres talents. Miranda Otto (Esther Mullins dans Annabelle 2 : la Création du Mal) campe la tante Zelda, et Lucy Davis (Etta dans Wonder Woman) incarne la tante Hilda. Son adorable amoureux Harvey Kinkle est quant à lui incarné par le jeune Ross Lynch.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina, à partir du 26 octobre 2018 sur Netflix. (Re)découvrez Riverdale avec le DVD de la saison 1.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier