Warner Bros. Actualités Les Nouveaux Sauvages débarque au cinéma !

Les Nouveaux Sauvages débarque au cinéma !

Publié

Les Nouveaux Sauvages débarque au cinéma !

Après avoir entretenu le suspense depuis plusieurs mois, grâce à des critiques dithyrambiques et de nombreuses sélections en festivals, le bijou d’humour noir de Damian Szifron se dévoile enfin aux Français. Une attente qui a pris sa source sous les auspices favorables du Festival de Cannes – où il était projeté en Compétition Officielle – et qui promet d’être récompensée par les fous rires en cascade qui rythment l’intrigue. Fort du bouillonnement unanime qu’il suscite auprès des spectateurs qui se sont pressés dans les pays où il est déjà sorti, Les Nouveaux Sauvages poursuit son parcours avec panache. Coup de projecteur sur le feel good movie de ce début d’année !

Réussissant le tour de force de divertir avec des sujets graves, Les Nouveaux Sauvages s’impose comme une ode libertaire à l’art du lâcher-prise. Film à sketches morcelé en six courts métrages aussi dôles qu’originaux, il est l’occasion pour Damian Szifron d’aborder le thème, borderline à souhait, du pétage de plombs. Plus que bienvenu après les récents évènements qui ont secoué la France, il apporte un vent de fraîcheur dont la presse se fait aujourd’hui écho, à l’instar du Monde, qui explique : « Il n’est pas assuré, alors que la barbarie frappe aujourd’hui à notre porte, qu’on ait particulièrement envie de rire en ce moment. (…) Par un de ces hasards improbables que la vie réserve parfois, c’est pourtant ce défi que nous propose aujourd’hui la noire comédie de l’Argentin Damian Szifron ».

Pour son troisième passage derrière la caméra, le jeune réalisateur des Nouveaux Sauvages ne laisse personne indifférent. Acclamée sur la scène internationale, sa satire mordante détonne dans le paysage cinématographique actuel et entraîne les spectateurs au cœur d’un tourbillon de petits tracas de la vie quotidienne qui, s’amoncelant les uns aux autres, aboutissent à une situation incontrôlable et totalement jouissive. La recette d’une comédie à succès selon les journalistes spécialisés, qui rivalisent de bons mots à l’égard du film. Évoquant « une comédie drôlement méchante », 20 Minutes va jusqu’à s’interroger sur la carrière internationale qui tend désormais les bras à l’interprète de Simon Fisher – l’artificier du chapitre 'Bombita' – en titrant :

« Et si Ricardo Darin était le George Clooney argentin ? »

À ses côtés, une savoureuse brochette de personnages bouscule les codes du Septième Art pour incarner cette sauvagerie des temps modernes. Parmi eux, on retrouve la crème du cinéma argentin : Oscar Martinez, Leonardo Sbaraglia, Erica Rivas, Dario Grandinetti, Julieta Zylberberg ou encore Rita Cortese, irrésistible en cuisinière à la poigne de fer.

Dès la séquence d’ouverture, le ton est donné : ne se poser aucune limite. Fidèle à ce crédo qui sert de fil conducteur aux intrigues de chacun de ses courts métrages, Szifron met en scène la radicalisation de protagonistes poussés dans leurs derniers retranchements. Le résultat est sans appel puisque Les Nouveaux Sauvages peut se prévaloir d’être devenu le film argentin le plus populaire de l’histoire du pays ; culminant à ce jour à plus de 3.4 millions de billets vendus sur ses terres. Un beau succès en salles, qui s’accompagne d’un enthousiasme international dont une nomination à l’Oscar du Meilleur film étranger serait la cerise sur le gâteau.

Présélectionné pour concourir à cette catégorie, Les Nouveaux Sauvages figurera peut-être dans la liste des nommés qui sera dévoilée demain outre-Atlantique. D’ici-là, rendez-vous dès à présent au cinéma pour découvrir Les Nouveaux Sauvages, le film qui donne le sourire !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier