Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Les Frères Scott

Publié

À vos fourneaux avec Les Frères Scott

Suivie par des millions de téléspectateurs durant près de 10 ans , Les Frères Scott s’est imposée comme l’une des séries phares de la CW. Elle a tiré sa révérence en 2012 à l‘ultime et 187e épisode, sobrement intitulé ' One Tree Hill ', en hommage au titre VO du show et à la ville fictive qui a abrité les joies et les peines de ses charismatiques lycéens. Ce final a laissé les fans orphelins, tandis que les rumeurs de suite embrasaient la toile et continuent aujourd’hui. Entre triangles amoureux et péripéties rocambolesques, le show a fait vivre mille émotions à ses aficionados. Alors que le coffret intégral permet de se régaler avec les 9 saisons, en cliquant ici, focus sur une recette au menu du Karen’s Café : la pecan pie .

Frères ennemis

Dès le pilote, 'Le Duel', l’intrigue est posée : les frères Lucas (Chad Michael Murray) et Nathan Scott (James Lafferty) se détestent, mais vont devoir faire équipe… au sens propre comme au figuré, puisqu’ils sont les deux basketteurs phares du lycée. Sur le terrain comme dans la vie, il faut saisir la balle au bond.

LesFreresScott1

Une leçon que vont leur enseigner Peyton (Hilarie Burton), Brooke (Sophia Bush) et Haley (Bethany Joy Galeotti), en apportant du piquant à leur quotidien. Les cinq lycéens l’ignorent encore, mais le plus dur est à venir et la transition vers l’âge adulte ne sera pas de tout repos. Sous l’égide du créateur et showrunner Mark Schwahn , les scénaristes ont ainsi multiplié les histoires à couper le souffle dans la petite ville – pas si tranquille – de Tree Hill.

I Don't Wanna Be

Forte de personnages secondaires attachants, qui gagnent en importance au fil des épisodes, la série a su se réinventer au fil des ans, en faisant preuve d’une belle longévité. Au-delà de l’histoire, de son suspense constant, et même du basket , la musique tient une place fondamentale dans Les Frères Scott. Tout comme l’emblématique compilation Friends with Benefits , BO pop et mélancolique de la série et toujours chère au cœur des puristes.

LesFreresScott2

Sans plus attendre, prenez place chez Karen avec la recette de la pecan pie !

Les ingrédients (pour 6 personnes)

Pour la pâte

  • 180 g de de farine
  • 50 g de sucre roux
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 50 g de beurre
  • 1 œuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • sel

Pour la garniture

  • 200 g de noix de pecan
  • 50 g de beurre
  • 2 œufs
  • 100 g de cassonade
  • 10 cl de crème fraîche

La préparation

1.Dans un récipient, commencez par mélanger le beurre (ramolli à température ambiante) avec le sucre roux et le sucre vanillé de façon à obtenir une préparation homogène. Ajoutez la farine en la passant à travers un tamis, ainsi que la poudre d’amandes avec une pincée de sel. Incorporez l’œuf et mélangez à nouveau. Étalez ensuite la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie avant d’en faire une boule que vous réserverez 2h au frigo dans un film plastique.

2.À l’issue du temps de repos de la pâte, beurrez un moule à tarte d’un diamètre d’une trentaine de cm et préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6). Étalez la pâte sur une épaisseur d’environ 5 mm et déposez-la dans le plat prévu à cet effet, en veillant à y percer de petits trous avec une fourchette. Afin que la pâte prenne mieux, placez-la 5 min au congélateur. Faites cuire un quart d’heure à 200°C.

3.Réservez ensuite 15 cerneaux de noix de pécan et concassez le reste en poudre à laquelle vous ajouterez les œufs et le sucre. Versez-y la crème et le beurre fondu, puis mélangez le tout au fouet. Enfin, sortez le fond de tarte du four pour le laisser refroidir quelques instants et versez-y la préparation. Laissez cuire une quarantaine de minutes supplémentaires. Mettez la touche finale en ornant votre tarte des noix restées entières.

C’est prêt !

LesFreresScott3

Pour vous replonger dans votre série préférée, rendez-vous avec le coffret DVD intégral des Frères Scott , comportant les saisons 1 à 9 et un casque audio collector griffé aux couleurs du show. Disponible en cliquant ici.

Attention