TOUT WARNER BROS.

Focus sur Samantha Morton, alias Mary Lou Bellebosse

Un regard perçant et une rigidité implacable : Mary Lou Bellebosse fait froid dans dos. Cette femme austère qu’on a découverte dans le premier volet des Animaux Fantastiques menait la vie dure à son fils adoptif, Croyance Bellebosse (Ezra Miller de la Justice League ). Mais qui est Samantha Morton , actrice multi-primée qui l'incarne ?

Visiter les studios de Harry Potter

La comédie comme exutoire

Avec ses traits de Madame Tout-le-monde et son aisance à alterner les registres, Samantha Morton fait figure d’inclassable. Un atout qui a favorisé la carrière télévisuelle et cinématographique éclectique de la quarantenaire. Une carrière entamée à l’âge de 13 ans, au Central Junior Television Workshop , sorte de conservatoire d'art dramatique et audiovisuel, qui lui a permis de conjurer son enfance difficile au sein d’une fratrie recomposée de sept enfants. Retirée à la garde de ses parents à l'âge de 8 ans, Samantha Morton avait été placée en foyer d’accueil, puis en pensionnat.

les-animaux-fantastiques-mary-lou-bellebosse

À 16 ans, après de petits rôles dans des séries, l’adolescente s’installe à Londres et se produit dans plusieurs pièces sur les planches du Royal Court Theatre . Elle revient au petit écran avec la série Jane Eyre , puis fait son baptême du grand grâce au film indé Under the Skin (1997).

Doublement citée aux Oscars®

Une belle entrée en matière qui lui vaut d’être remarquée par la presse et par un certain Woody Allen, qui lui offre un rôle dans Accords et Désaccords (1999). Samantha Morton aborde les années 2000 sous de bons auspices et enchaîne les projets de plus grande envergure : Minority Report, Elizabeth - L'âge d'or, The Messenger , ou encore Cosmopolis , sous la direction de David Cronenberg.

les-animaux-fantastiques-samantha-morton

Reconnue pour ses talents d’actrice, Samantha Morton est également scénariste et réalisatrice . C’est toutefois pour ses prestations face caméra qu’elle est auréolée des lauriers académiques, avec deux nominations aux Oscars® , ainsi qu’un Golden Globe® et un BAFTA®. Dans Les Animaux Fantastiques , la comédienne donne corps au personnage de bigote rigide imaginée par J.K. Rowling. À la tête de la Ligue des Fidèles de Salem, elle est importante pour comprendre la psychologie de Croyance , un héros qu’on a hâte de retrouver dans la suite des Animaux Fantastiques !

Imprégnez-vous de la magie de J.K. Rowling en visitant le Parc Harry Potter d’ici à la sortie des Animaux Fantastiques 2 , le 14 novembre 2018 . Infos et réservations ici :

Visiter les studios de Harry Potter

Attention