Warner Bros. Actualités

Les Animaux Fantastiques : Queenie, la reine de l’ensorcellement

Publié

Quatrième membre de l’escouade magique des Animaux Fantastiques , Queenie est une précieuse alliée pour sa sœur Tina , le magizoologiste Norbert et le Non-Maj’ Jacob , auquel elle n’est d’ailleurs pas indifférente. Avec son doux regard et sa mise en plis impeccable, elle est d’une grande beauté mais ne peut être réduite à son physique : Queenie est courageuse et le prouve dans le premier opus de la pentalogie. Portrait de cette ensorceleuse de choc et de charme, avant les retrouvailles des Animaux Fantastiques 2 courant 2018.

LesAnimauxFantastiques35

Une jolie tête bien faite

Incarnée par l’actrice et chanteuse Alison Sudol , Queenie est la sœur cadette de Tina. Liée par une belle complicité, les deux sœurs sont assez différentes l’une de l’autre. Et, si Tina semble au premier abord un brin effacée, c’est aussi parce que Queenie prend toute la lumière. Le dîner que cette dernière prépare aux invités nocturnes que lui ramène Tina montre son sens de l’accueil . La jeune femme a une personnalité haute en couleur , visible dans son maquillage… lui aussi haut en couleur !

Les costumes imaginés par Colleen Atwood ont valu l’Oscar® au film de David Yates et, au vu des tenues de Queenie, on se dit que c’est amplement mérité. Particulièrement représentative du style vestimentaire des années 1920 , la sorcière arbore des robes roses poudrées à coupe vaporeuse agrémentées d’un col en velours framboise. Trêve de coquetteries pourtant lorsque le devoir l’appelle. Queenie ne craint pas de se lancer dans la bataille en usant de stratagèmes dont elle a le secret.

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Une Legilimens du bon côté

LesAnimauxFantastiques34

En plus d’être une femme d’instinct, Queenie est une Legilimens . C’est-à-dire qu’elle est capable de pénétrer l’esprit de quelqu’un pour insuffler ou extraire des pensées. Une aptitude dont les Potterheads sont familiers puisqu’à Poudlard, le professeur Rogue a déjà fait la démonstration de ce type de sort. À l’exception de Dumbledore , et bien sûr du Choixpeau magique , les seuls Legilimens connus sont davantage adeptes de l’occultisme, à l’instar de Salazar Serpentard et du plus redoutable d’entre tous, Voldemort . Fort heureusement, Queenie n’est pas de ceux qui utilisent la magie à des fins destructrices. Elle en apportera à nouveau la preuve dans la suite de la saga des Animaux Fantastiques .

Retrouvez le Wizarding World de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour London - Les coulisses de Harry Potter.

Découvrez le Warner Bros. Studio Tour London

Retrouvez l'univers d'Harry Potter et des Animaux Fantastiques sur Amazon.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier