Warner Bros. Actualités

Les Animaux Fantastiques : Retour sur l’adorable Niffleur

Publié

Les Animaux Fantastiques : Retour sur l’adorable Niffleur

Tous les Potterheads attendent avec impatience le 14 novembre 2018 pour découvrir Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald au cinéma. En découvrant le premier opus à la fin de l’année 2016, ils se sont pris d’affection pour l’intrépide Norbert Dragonneau et ses trois amis : la jolie Tina, le dévoué Jacob et la merveilleuse Queenie. Toutefois, le quatuor n’est pas le seul à avoir enchanté les spectateurs, qui ont aussi fait la connaissance d’une petite créature magique, le Niffleur .

kings

Chapardeur compulsif

Avec son air de taupe croisée avec un ornithorynque , le Niffleur est inclassable et pour cause : il n’existe que dans l’imagination de J. K. Rowling , la scénariste de la saga des Animaux Fantastiques . Centrée sur le magizoologiste qu’incarne Eddie Redmayne, l’aventure initiale lève le voile sur un univers dissimulé dans la malle aux trésors de Norbert … Renfermant des espèces extraordinaires, cette valise lui sert à inventorier le bestiaire qu’il a constitué au gré de ses expéditions.

les-animaux-fantastiques-niffleur

En plus des Acromentules, Basilics et autres Démonzémerveilles qui vivent dans cet habitat itinérant, certaines créatures jouent sur la corde sensible, à l’image du Botruc , qui semble aussi fragile qu’une brindille. S’il se tient tranquillement sur la main de son maître lorsque celui-ci le contemple, ce n’est pas le cas du Niffleur , qui a l’art de disparaître sitôt qu’on a le dos tourné. Sa principale caractéristique est d’être attiré par tout ce qui brille. Dans le New York des années 1920 , les tentations sont nombreuses.

les-animaux-fantastiques-niffleur-norbert

Mascotte des fans

La scène qui a fait de cet animal une « star » est celle de la bijouterie . On y voit le cleptomane compulsif fausser compagnie à notre héros pour dérober des bijoux, en les cachant dans sa fourrure, laissant Norbert perplexe devant tant d’audace. Il n’en fallait pas moins pour que le grand public adopte le Niffleur en postant des messages attendris sur les réseaux sociaux et en détournant les images du film dans des mises en scène 100% bling-bling. Le phénomène est tel qu’une figurine Pop a vu le jour et qu’on peut lire sur Demotivateur que le Niffleur existe et qu’il se trouve au zoo de Sydney . D’aucuns diront qu’il s’agit d’un simple échidné mais il suffit de laisser la magie opérer pour se convaincre du contraire.

Pour rappel, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald sort le 14 novembre.

Préparez déjà la Saint-Valentin en vous offrant une visite exceptionnelle au Parc Harry Potter ! Infos et réservations en cliquant ici :

forest

Et n’oubliez pas que de nouveaux coffrets exceptionnels sont édités : Harry Potter à l’école des sorciers et Les Animaux Fantastiques en 4K en cliquant ici et le coffret intégral de la saga Harry Potter avec Les Animaux Fantastiques en cliquant ici.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier