Warner Bros. Actualités

Les Animaux Fantastiques : Qui est le tourmenté Croyance Bellebosse, alias Ezra Miller ?

Publié

Qu’on le connaisse sous le nom francisé de Croyance Bellebosse ou son nom anglophone, Credence Barebone , le personnage qu’incarne Ezra Miller dans Les Animaux Fantastiques ne laisse pas indifférent. Parmi les nouveaux visages que nous présente J.K. Rowling, ce jeune homme au teint pâle est bien mystérieux. Qui se cache derrière son poker face ?

La boutique officielle Wizarding World - Harry Potter - Les Animaux Fantastiques

Brimé par sa mère adoptive

Croyance Bellebosse a beau être jeune, il semble déjà résigné quand on le découvre, dans le premier opus de la pentalogie des Animaux Fantastiques . Il a la peau sur les os et son patronyme original souligne cette maigreur. Son prénom, en VO comme en VF, fait quant à lui référence à un aspect essentiel du taciturne adolescent : sa dévotion . Baptisé ainsi par sa mère adoptive, Croyance doit observer rigoureusement les dogmes que celle-ci lui impose. Mary Lou Bellebosse , bigote en croisade contre les Non-Maj’, cultive l’art des brimades et de la privation pour tenir la fratrie de trois enfants que composent Croyance et ses sœurs cadettes, Chastity et Modestie .

LesAnimauxFantastiques36

À la tête de la redoutable Ligue des Fidèles de Salem , la cruelle bigote tient ses ouailles d’une main de fer. Dans le New York art déco des Roaring Twenties servant de décor au spin-off d’Harry Potter , l’apparence de Croyance n’a rien de « rugissante ». Engoncé dans un costume aussi sombre que son quotidien est terne, il contraste avec les tenues pimpantes de Queenie . Des vêtements d’un autre âge qui traduisent la pensée austère maternelle.

Ezra Miller, l’acteur caméléon

Difficile de déceler une étincelle dans son regard, constamment rivé au sol, en signe de soumission . Pourtant Croyance joue double jeu. Son implacable mère a de quoi donner des frissons mais ce n’est rien en comparaison de Grindelwald (Colin Farrell). En tombant sous son joug, l’infortuné orphelin fait un pacte avec le diable , comme il le comprendra à ses dépens…

LesAnimauxFantastiques37

Tournant en ce moment la suite des Animaux Fantastiques (prévue sur les écrans en 2018), Ezra Miller livre une interprétation habitée. Lui-même réputé inclassable, le comédien prêtera ses traits à Flash dans Justice League le 15 novembre, avant d’être la vedette d’un film solo , en projet mais dont la sortie n’est pas encore datée. Un super-héros qu’il a déjà furtivement incarné dans le crossover Batman v Superman : L’Aube de la Justice et Suicide Squad en 2016.

Retrouvez le monde des sorciers de J.K. Rowling au Warner Bros. Studio Tour - Les coulisses de Harry Potter. Découvrez le Warner Bros. Studio Tour

Enfin, redécouvrez votre saga avec les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray™ et DVD en éditions intégrales limitées collector, en cliquant ici.

Pour rappel, Les Animaux Fantastiques 2 est actuellement en tournage et sortira courant 2018 .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier