Warner Bros. Actualités

Les Animaux Fantastiques : Eddie Redmayne rejoint officiellement l’aventure !

Publié

Les Animaux Fantastiques : Eddie Redmayne rejoint officiellement l’aventure !

En effervescence depuis que les rumeurs ont commencé à s’ébruiter outre-Atlantique, les fans d’Harry Potter ont aujourd’hui le plaisir de voir leurs espoirs être concrétisés par l’annonce officielle d’Eddie Redmayne au casting des Animaux Fantastiques, dont la sortie est prévue courant 2016. Premier nom annoncé, il sera la tête d’affiche de ce spin-off ultra-attendu et se glissera dans la peau de l’intrigant Newt Scamander (Norbert Dragonneau en Français)… Un personnage qui suscite une vive curiosité auprès des inconditionnels de l’octalogie Harry Potter, très impatients de découvrir le premier volet de cette trilogie rowlinguienne tirée de l’univers du célèbre apprenti sorcier. Le point sur le film évènement de l’année prochaine et sur son nouvel acteur vedette.

Le monde magique né de l’imagination de J. K. Rowling n’a pas de limite. Loin d’avoir livré tous ses secrets, il s’apprête à abriter une nouvelle aventure dont l’auteure britannique est experte. Alors que les fans d’Harry Potter ont été laissés orphelins par l’arrêt de la saga culte en 2011 – date de son ultime volet, Harry Potter et les reliques de la mort partie 2 – cet alléchant projet a de quoi leur redonner le sourire. N’ayant jamais posé sa plume depuis le succès planétaire d’Harry Potter à l’école des sorciers, Rowling a créé une série de livres à partir de la franchise initiale. Cette saga littéraire connaîtra le même sort que sa 'grande sœur', en étant portée sur grand écran par le réalisateur attitré de la licence : David Yates, l’homme aux manettes des quatre opus finaux d’Harry Potter.

Officiellement mis en chantier dès septembre 2013, Les Animaux Fantastiques est actuellement en phase de pré-production. Comme elle a coutume de le faire ces dernières années, J. K. Rowling est passée par des chemins détournés pour publier le livre dont s’inspire le scénario, en le signant sous le pseudonyme Norbert Dragonneau. Plutôt que de préserver son anonymat, cette démarche a pour but de donner une identité à cet auteur fictif, dont la vie sera relatée dans le film Les Animaux Fantastiques. Si le livre se présente sous la forme d’un manuel scolaire destiné aux élèves de Poudlard, l’intrigue du film reste mystérieuse, bien qu’une place de choix soit réservée aux animaux emblématiques de la saga Harry Potter. Chouettes, rats et autres bêtes de tous poils seront bien sûr au rendez-vous.

Très impliquée dans le projet, J. K. Rowling avait confié, dès l’annonce du projet de film : « Bien qu’il se situe dans la communauté internationale de sorciers où j’ai été si heureuse pendant dix-sept ans, Les Animaux Fantastiques ne constitue ni un prequel, ni une suite de la saga Harry Potter, mais un développement du monde des sorciers », avant d’ajouter : « Ceux qui ont lu les livres ou ont vu les films d’Harry Potter reconnaîtront les us et coutumes de cette société magique cachée ». « L’histoire de Norbert commencera à New York, soixante-dix ans avant le début de celle d’Harry », avait-elle également révélé. De quoi attiser la ferveur des fans, au même titre que l’annonce d’Eddie Redmayne pour porter l’intrigue.

Fraîchement oscarisé pour son incarnation du physicien Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps (2014), Redmayne s’impose comme l’étoile montante d’Hollywood. Vu dans Raisons d'état, Deux sœurs pour un roi ou encore My Week with Marilyn et Les Misérables, il a récemment profité de son passage par la 'case Wachowski' pour camper un vilain ; le redoutable Balem Abrasax de Jupiter: Le destin de l'univers (2015). Tandis que son air juvénile contraste avec son âge (33 ans), Eddie Redmayne poursuit sa conquête cinématographique avec panache, en prenant les rênes des Animaux Fantastique pour les trois opus à venir. Des films magiques en perspective !

Avant de découvrir le premier volet l’an prochain – en 3D IMAX – n’oubliez pas que l’exposition Harry Potter de la Cité du Cinéma vous attend jusqu’au 6 septembre. Infos et réservations en cliquant ici.

Et, pour les puristes, le Warner Bros. Studio Tour London vous accueille tout au long de l’année outre-Manche, pour une plongée sans pareille dans les coulisses du tournage de la saga originelle. Billets disponibles en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier