Warner Bros. Actualités

5 bonnes raisons de vous laisser ensorceler par Les Animaux Fantastiques

Publié

5 bonnes raisons de vous laisser ensorceler par Les Animaux Fantastiques

En 1926, un magizoologiste britannique du nom de Norbert Dragonneau pose le pied à New York, une valise à la main… Elle contient ses petits protégés, des créatures aux étonnants pouvoirs. À des milliers de kilomètres de chez lui, il va découvrir une nouvelle manière d’aborder la magie et faire connaissance avec un attachant trio : Tina , agent du MACUSA (Congrès magique des États-Unis d'Amérique), sa sœur Legilimens Queenie et le moldu Jacob . Norbert l’ignore encore mais c’est le début d’une grande aventure.

Il y en a de nombreuses mais nous avons choisi 5 bonnes raisons d’aller voir Les Animaux Fantastiques :

1.Parce qu’il prolonge l’univers Harry Potter

Spin-off et prequel de la saga Harry Potter , Les Animaux Fantastiques nous transporte dans un monde magique à la fois familier et nouveau. Un bond dans le passé 70 ans avant qu’Harry ne fasse sa rentrée à Poudlard, sur un continent encore inexploré par J.K. Rowling . Propice aux péripéties, ce cadre inédit est une belle manière d’étendre la magie au-delà de l’école de Dumbledore. Laissés orphelins par la fin de la franchise en 2011, avec Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2 , les Potterheads ont désormais une pléthore d’irrésistibles personnages à découvrir.

LesAnimauxFantastiques25

2.Pour la plume de J.K. Rowling et la caméra de David Yates

Désireuse que le film soit fidèle au monde des sorciers né de son imagination, J.K. Rowling prend les manettes du scénario , une première ! Également productrice , l’auteure n’a pas caché son enthousiasme de présenter un nouveau quatuor au public : « L’amitié entre ces quatre-là est le pivot le plus important du film (…) Dans mes histoires, c’est toujours la relation entre les personnages qui fait avancer l’intrigue ». Côté réalisation, c’est son grand complice David Yates qui officie. Après un crochet par la jungle de Tarzan , le metteur en scène de la seconde moitié de la saga Harry Potter renoue avec un univers ensorcelant qui n’a pas de secret pour lui. Cerise sur le gâteau, il réalisera l’ensemble des 5 opus des Animaux Fantastiques .

3.Pour son casting magique

Porté par l’oscarisé Eddie Redmayne (Norbert), ce premier opus de la pentalogie événement se dote d’une belle distribution. L’alchimie entre Katherine Waterston (Tina), Alison Sudol (Queenie) et Dan Fogler (Jacob) rend attachante la bande d’aventuriers qu’ils forment à l’écran. Complétant le casting en apportant un cachet supplémentaire, Jon Voight, Colin Farrell et Ezra Miller se glissent quant à eux dans des rôles d’une intense noirceur. À l’instar de l’octalogie Harry Potter , les protagonistes des Animaux Fantastiques s’attachent à défendre leurs convictions, quoi qu’il leur en coûte et, surtout, avec une bonne dose de magie et d’inattendu.

LesAnimauxFantastiques26

4.Pour ses animaux… fantastiques !

Abordant une multitude de thèmes, ce nouveau film est l’occasion de « parler plus directement de politique » selon Le Huffington Post . Au-delà du double niveau de lecture qu’il propose, ce long métrage est une ode à la magie. Et quoi de plus magique qu’une petite bête capable de se rendre invisible à volonté ( demiguise ), qu’un aigle pouvant engendrer des tempête ( oiseau-tonnerre ) ou qu’un phasme émotif ( botruc ) ? D'après un sondage lancé sur les réseaux, celui qui semble emporter la palme est l’irrésistible Niffleur qui va mettre les nerfs de Norbert à rude épreuve. Une sorte de petit ornithorynque chapardeur qu’on rêverait d’adopter, en dépit de tous les dégâts qu’il cause sur son passage.

5.Pour son succès critique et public

Avec déjà plus de 218M$ de recettes internationales cumulées, Les Animaux Fantastiques frappe fort. N°1 des sorties parisiennes , il s’est offert un démarrage à 75M$ aux États-Unis. Attendu depuis des mois, il tient ses promesses en conquérant les fans et la presse, qui ne tarit pas d’éloges sur le digne héritier d’Harry Potter . « Ce film d'aventure est une course-poursuite haletante dans le New York des années 1920, richement reconstitué », souligne Ouest-France , qui le qualifie de « drôle, spectaculaire et follement inventif » en lui décernant 5 étoiles. Un plébiscite partagé par Voici , qui évoque « une enthousiasmante promesse de pure magie ». Saluant un film « particulièrement jouissif », Les Inrocks détaille :

« Les Animaux Fantastiques, première pierre d’une nouvelle saga visant à explorer plus en profondeur le monde des sorciers créé par J.K. Rowling, réussit à se dégager de l’ombre d’Harry Potter pour affirmer une touche plus enlevée et légère »

Les Animaux Fantastiques , actuellement à l’affiche en 2D et 3D IMAX !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier