Warner Bros. Actualités

Les Animaux Fantastiques 2 : Un titre officiel et une photo révélatrice !

Publié

Les Animaux Fantastiques 2 : Un titre officiel et une photo révélatrice !

À un an de la sortie des Animaux Fantastiques 2 , les fans ont droit à un double cadeau : l’annonce du titre officiel du film et une photo de groupe qui nous donne des indices sur cette suite tant attendue. Avant que le second volet de la saga rowlinguienne ne s’empare des salles obscures, le 14 novembre 2018 , on fait le point sur ces récentes indiscrétions.

Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald

Introduit dans le volet initial sous les traits de Percival Graves (Colin Farrell), Gellert Grindelwald (Johny Depp) est le grand méchant du second opus, comme l’indique son titre glaçant, Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald . Si Depp a fait un caméo remarqué dans Les Animaux Fantastiques , il tient cette fois le haut de l’affiche, avec des cheveux peroxydés taillés en brosse, une fine moustache et une tenue de flibustier. Sur l’image, un détail n’aura pas échappé aux Potterheads : le bout de sa baguette magique scintille, preuve qu’il est prêt à passer à l’action. S’agit-il de la Baguette de Sureau ? Se tenant le plus loin possible de lui, le jeune Albus Dumbledore (Jude Law) fronce les sourcils comme pour signifier que l’heure est grave.

les-animaux-fantastiques-2-grindelwald

« Jude Law réunit une bonne partie des qualités que montre Dumbledore dans les films Harry Potter. Il a de l'autorité, mais aussi une petite étincelle dans le regard » (David Heymann, producteur)

Dumbledore vs. Grindelwald

Le futur directeur de Poudlard et le mage noir Grindelwald sont deux aniciens amis devenus rivaux . Leur face-à-face promet des étincelles car le premier défend l’idéal d’un monde libre, tandis que le second cherche à ce que les sangs purs règnent sur les Non-Maj. Albus Dumbledore, qui a été le professeur de Norbert Dragonneau , va faire appel à lui pour stopper Grindelwald, qui a échappé à la surveillance du MACUSA , le Congrès magique des États-Unis d'Amérique, pour mettre à exécution son terrible plan.

les-animaux-fantastiques-2-casting-complet

Les deux antagonistes encadrent le groupe au sein duquel on reconnait les visages familiers de Tina (Katherine Waterston), Norbert (Eddie Redmayne), Jacob (Dan Fogler) et Queenie (Alison Sudol) et de Croyance (Ezra Miller). Ce dernier, bien vivant, est en charmante compagnie puisque la jolie Maledictus est à son bras. Cette jeune fille campée par Claudia Kim ( Avengers: L'ère d'Ultron ) porte bien son nom comme on découvrira qu’elle est condamnée à se transformer en animal. L’autre « petite nouvelle » qui attire les regards s’appelle Leta Lestrange (Zoë Kravitz) , dont on apprend qu’elle a été proche de Norbert mais qu’elle est désormais fiancée à son frère aîné, qu’on découvre au centre de l’image : Thésée Dragonneau , incarné par Callum Turner de la mini-série Guerre et Paix .

Réunis pour la première fois sur un visuel officiel, ces personnages vont nous guider à travers la seconde aventure du spin-off d’Harry Potter . À découvrir au cinéma le 14 novembre 2018 !

D’ici-là, rendez-vous au Studio Harry Potter , à deux pas de Londres, en cliquant ici :

Visiter les studios de Harry Potter

Attention