Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Les 100

Publié

À vos fourneaux avec Les 100

[video-slug][les-100-spot-officiel]

Au petit écran, les auteurs de science-fiction se sont souvent intéressés à ce qu’il adviendrait de l’humanité face au chaos d’une fin du monde annoncée. Tandis que The Leftovers imagine avec brio la disparition de 2% de la population mondiale en laissant ceux qui restent (les letfovers) à leur sort et à leurs questions, Revolution joue la carte du blackout généralisé et Last Ship celle de la pandémie planétaire. Une certaine vision de l’apocalypse, que Les 100 explore à travers la veine de l’attaque nucléaire. Dans ce contexte de Troisième Guerre mondiale , où survivre est devenu l’apanage des 100 expatriés du titre, il reste heureusement quelques miettes de réconfort. En témoigne le gâteau au chocolat qui ouvre la saison 2. Focus cacaoté sur une série dont on se délecte en DVD, en cliquant ici.

Les stigmates du chaos

Lancée en 2014 par Jason Rothenberg , Les 100 est une série dystopique centrée sur un groupe de colons de l’espace, contraints de quitter l’Arche , leur base intergalactique, pour retourner sur Terre. Suite à une attaque nucléaire sans précédent, celle-ci est réputée inhabitable, mais les autorités veulent en avoir le cœur net. Près d’un siècle s’est écoulé depuis la catastrophe et les ressources viennent à manquer. Il s’agit donc peut-être de la seule solution dont dispose l’espèce humaine pour perdurer.

Les1001

La centaine d’émigrés forcés se compose exclusivement de délinquants mineurs, dont la mission est de rendre compte de l’état de la planète bleue au gouvernement, en vue d’un éventuel exode du reste de la population. C’est dans ce contexte que les jeunes émissaires vont poser le pied pour la première fois sur la planète de leurs aïeuls. Comptant différents profils dans leurs rangs, les 100 devront à la fois composer avec des conditions terrestres hostiles et l’animosité qui naît entre eux. Dans ce climat de tension permanente, des liens vont aussi se créer…

Découvertes en cascade

Autour de Clarke , l’adolescente irréprochable, Wells , le fils du Chancelier, Finn le téméraire, et le tandem de têtes-brûlées Bellamy / Octavia , vont ainsi s’articuler des aventures pour le moins mouvementées. D’ores et déjà confirmée pour une quatrième saison, prévue pour l’horizon 2017, Les 100 est dans les petits papiers de la presse, à l’instar du Huffington Post , qui évoque « des personnages complexes confrontés à des conflits moraux », ou du Detroit News , qui salue les multiples influences de la série :

« Basée sur un livre de Kass Morgan, les 100 lorgne plutôt du côté d’œuvres comme Sa majesté des mouches et Battlestar Galactica avec des emprunts à Hunger Games, Lost et 1984 »

Un beau pédigrée, qui se décline à travers des épisodes mêlant action et émotions. On retrouve cet efficace cocktail en ouverture de la saison 2, dans l’épisode intitulé 48 , où les jeunes 'extraterrestres' testent un dessert qu’ils n’avaient encore jamais goûté auparavant.

Les1002

Sans plus attendre, place à la recette du gâteau au chocolat !

Les ingrédients (pour 6 personnes)

  • 200 g de chocolat noir pâtissier
  • 4 œufs
  • 150 g de sucre
  • 80 g de farine
  • 200 g de beurre

La recette

1.Commencez par préchauffer votre four à 200°C (thermostat 6) puis, dans un récipient, détaillez le chocolat en petits carrés. Ajoutez un filet d’eau et faites fondre au micro-ondes ou au bain marie en remuant de temps à autre à l’aide d’une cuillère en bois. Dans un bol, faites ensuite fondre le beurre et versez-le dans la préparation chocolatée.

2.Mélangez ensuite les œufs avec le sucre et la farine dans un grand saladier, auquel vous ajouterez le chocolat fondu, tout en remuant sans discontinuer. De cette manière, vous obtiendrez une pâte homogène. Enfin, beurrez un moule, en insistant sur les recoins, et versez-y votre pâte. Enfournez pour une petite demi-heure, en surveillant régulièrement l’état de la cuisson, afin de vous assurer que votre gâteau ne dessèche pas.

C’est prêt !

Les1003

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier