Warner Bros. Actualités

5 bonnes raisons de voir LEGO Ninjago, le film

Publié

5 bonnes raisons de voir LEGO Ninjago, le film

Des briques par milliers et 1h40 de pur divertissement, voici ce que vous réserve LEGO Ninjago, le film, sorti sur grand écran le 11 octobre dernier, long métrage pour les petits et grands à découvrir en famille. Voici cinq bonnes raisons de courir au cinéma le plus proche pour visionner le film réalisé par Charlie Bean, Paul Fischer et Bob Logan.

1. Pour le casting de voix

lego-ninjago-le-film-teddy-riner

Découvrir un long métrage LEGO, c'est à chaque fois l'assurance d'être émerveillé et étonné, notamment par la multitude de personnages qui peuplent les univers bariolés de la saga. Aussi, le soin est à chaque fois apporté aux doublages. Si LEGO Batman, le film avait fait découvrir les talents de doubleurs des footballeurs Antoine Griezmann et Blaise Matuidi, Ninjago met à l'honneur le judoka Teddy Riner, qui prête sa voix à Cole. En VO, c'est Jackie Chan, Dave Franco et Olivia Munn.

2. Pour les amateurs de la série

Avant d'être adaptée au cinéma par le trio de réalisateurs Charlie Bean, Paul Fischer et Bob Logan, LEGO Ninjago était une série animée télévisée. Diffusé à partir de novembre 2011, le show compte 8 saisons, divisées en 74 épisodes de 25 minutes environ, et raconte les histoires des protagonistes du film, à savoir Jay, Kai, Zane, Cole et Lloyd, le ninja vert et fils du grand méchant Garmadon.

Retrouvez les saisons 1 à 7 de la série dans un Coffret DVD en cliquant ici.

3. Pour la bande originale

Lorsque LEGO Ninjago, le film touchera à sa fin, ne soyez pas pressé et ne quittez pas la salle trop rapidement. Vous risqueriez de rater l'une des surprises du long métrage, à savoir sa chanson originale interprétée par Amir. L'ancien candidat à l'émission The Voice et fier représentant de la France à l'Eurovision en 2016 a sorti la chanson Higher spécialement pour le long métrage d'animation.

4. Pour la rivalité père / fils

legoninjago4

Ninjago city, ville en apparence paisible située sur l'île Ninjago, subit les assauts répétés du terrible Garmadon, habitant du cœur du volcan situé en face de la cité. Heureusement pour les âmes peuplant la ville, une bande de ninjas dévoués s'évertue à repousser les attaques du destructeur et de son armée de requins. Parmi ces sauveurs se trouve le ninja vert, alias Lloyd... Garmadon, soit le fils du grand méchant, qui va tenter de retrouver l'amour d'un père tout en protégeant Ninjago.

5. Pour ses références kung-fu

Référencés, les longs métrages LEGO le sont, indéniablement. Dans LEGO Ninjago, le film, c'est le kung-fu et le cinéma asiatique qui sont à l'honneur. Et quel meilleur ambassadeur que Jackie Chan ? Le célèbre acteur chinois apparaît en effet dans le film, et prête également sa voix au sensei Wu, qui aidera Lloyd à devenir un vrai ninja. Aussi, Ninjago déborde de références en tout genre, que les spectateurs se feront un plaisir de déceler pendant 1h40 de bonheur.

LEGO Ninjago, le film est à découvrir au cinéma depuis le 11 octobre 2017.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier