Warner Bros. Actualités

Lego - La Ligue des justiciers : Les super-héros aussi cassent des briques

Publié

Lego - La Ligue des justiciers : Les super-héros aussi cassent des briques

La liste des réjouissances DC Comics prévues d’ici l’horizon 2020 est longue. Après Wonder Woman (7 juin 2017) et avant The Flash (2018), Justice League prendra ses quartiers au cinéma le 15 novembre 2017. Formée de super-héros d’élite, cette escouade occupe une place centrale dans la mythologie DC. En version Lego, elle possède de plus un savoureux humour ! Pour Noël, rendez-vous avec le coffret DVD LEGO DC Comics comprenant 5 films + une boite de jeu Mighty Micros : Batman™ contre Catwoman™ disponible en cliquant ici. Attention, édition limitée.

La vague jaune de la justice

La Justice League regroupe les meilleurs super-héros, le coffret DVD LEGO DC Comics fait de même, en réunissant les meilleurs films de super-héros Lego ! Au nombre de 5, ils invitent petits et grands à explorer des aventures hautes en couleurs. Se dédouanant de la noirceur habituelle, ces films d’animation apportent fraîcheur et légèreté au sérieux des déclinaisons DC. Ici, le ton est celui du divertissement et des références à un univers sans limite. À l’instar des comics, les Lego sont universels. La rencontre des deux fait des étincelles.

LEGODcComics1

L’opus qui initie cette vague de longs métrages en images de synthèse , sous la bannière LEGO DC Comics , date de 2013. Intitulé Lego Batman, le film : Unité des super héros , il est réalisé par Jon Burton et marque les prémices d’un événement cinématographique qu’on attend tous : Lego® Batman, Le Film (8 février 2017). L’histoire nous plonge dans le décor de Gotham, au moment où Bruce Wayne est sacré homme de l'année. La fête aurait pu être belle si elle n’avait pas été gâchée par le Joker et ses sbires. Revisitant la scène culte du banquet du Dark Knight de Christopher Nolan, Burton montre que les licences se font écho, pour le plus grand plaisir des fans.

Pentalogie efficace

En introduisant la ligue complète des justiciers Lego à la fin de ce premier volet, Jon Burton lance une offensive super-héroïque qui se poursuit avec Lego DC Comics : La Ligue des Justiciers contre la ligue Bizarro qui, comme son nom l’indique, fait la part belle au plus redouté des anti-Superman. Accompagné de super-méchants pétris de rage, le criminel en puissance donne du fil à retordre à nos valeureux Lego. Suivront Lego DC Comics : L'attaque de la légion maudite et Lego DC Comics : L'affrontement cosmique , qui prolongent la saga avec panache et décomplexion.

LEGODcComics2

Les doubleurs emblématiques sont nombreux à avoir répondu présents, à l’image de Mark Hamill (Trickster), Nolan North (Superman) ou encore John DiMaggio dans le rôle d’un Joker presque aussi glaçant que l’interprétation de Jared Leto dans Sucide Squad (disponible en version longue en cliquant ici ). Dernier film en date et pas des moindres : Lego DC Comics : S'évader de Gotham City fait se tendre les enjeux comme jamais. « Combattre le crime est un travail à temps plein » met en garde la voix-off de la bande annonce. Une règle qui s’applique à l’anniversaire surprise de Batman. Le Bat-anniversaire du plus intègre des justiciers va en effet tourner au fiasco, quand le Joker profite des vacances forcées du Chevalier noir pour prendre Gotham d’assaut… Sueurs froides et fous rires garantis !

En panne d’idée cadeau à l’approche des fêtes de fin d’année ? Pour Noël, offrez le coffret DVD LEGO DC Comics comprenant 5 films + une boite de jeu Mighty Micros: Batman™ contre Catwoman™ disponible en cliquant ici. Attention, édition limitée.

  • Lego Batman
  • Lego DC Comics : La Ligue des Justiciers contre la ligue Bizarro
  • Lego DC Comics : L'Attaque de la légion maudite
  • Lego DC Comics : L'Affrontement cosmique
  • Lego DC Comics : S'évader de Gotham City

Attention