Warner Bros. Actualités

LEGO Harry Potter Collection : Direction Poudlard sur PS4

Publié

LEGO Harry Potter Collection : Direction Poudlard sur PS4

Enchantant actuellement les Potterheads au cinéma avec Les Animaux Fantastiques , l’univers magique de J.K. Rowling se décline aussi sur console. Tandis que les spectateurs s’impatientaient de découvrir le spin-off dérivé de la saga Harry Potter , les gamers trépignaient, eux, de retrouver les aventures virtuelles de l’apprenti sorcier grâce à LEGO Harry Potter Collection . En exclusivité pour les heureux détenteurs d’une PS4 , une idée cadeau à ajouter à sa liste au Père Noël, disponible en cliquant ici.

Poudlard immersif

Qui n’a jamais rêvé de franchir les portes de l’école de Dumbledore pour se glisser dans la peau d’un élève de Gryffondor ? Alors que la franchise portée par Daniel Radcliffe s’est conclue sur le 8e volet en 2011 – Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 – et que les fans peuvent découvrir l’envers du décor au Warner Bros. Studio Tour de Londres , la meilleure façon de s’immerger dans un Poudlard de synthèse se trouve au rayon jeux vidéo. Sous l’égide de TT Games , avec qui Warner Bros. Interactive Entertainment collabore depuis les premiers titres LEGO, les jeux dédiés au Survivant sont rassemblés dans une collection pleine de nostalgie.

LEGOHarryPotter1

« Les joueurs jeunes et moins jeunes peuvent embarquer pour un voyage joyeux, humoristique et interactif au travers de tous les livres et films Harry Potter. De quoi ravir autant les fans que les novices » (Tom Stone, directeur général de TT Games)

Idéale pour petits et grands , elle propose une approche immersive de deux univers ancrés dans la pop culture. Les aficionados du genre retrouveront les codes qu’ils adorent dans les jeux LEGO – décors colorés, touche d’humour et narration référentielle – de même qu’une qualité d’image portant le cachet PS4. Empruntant à la fois des éléments aux livres et aux films de la saga potterienne, ces jeux retracent le parcours du protégé d’Hagrid, de sa rentrée à l’âge de 11 ans au dénouement final. Pour la première fois, ils sont édités sur un seul disque en version remasterisée.

Une compilation qui casse des briques

Sont ainsi réunis dans LEGO Harry Potter Collection : LEGO Harry Potter: Années 1 à 4 et LEGO Harry Potter: Années 5 à 7 , de même que deux packs DLC . Le premier renferme des variantes de vos personnages favoris , à l’instar de Godric Gryffondor, Harry (bal de Noël), Helga Poufsouffle, Lockhart (camisole), Luna (tête de lion), Peeves, Hermione (robe rose), Ron Weasley (goule), Rowena Serdaigle et du redoutable Salazar Serpentard. Le second est un pack de sorts . Cantis, Densaugeo, Ducklifors, Melofors et Tentaclifors n’auront plus de secret pour vous !

LEGOHarryPotter2

Cette collection combine deux univers qui se marient à merveille : le monde ensorcelé d’Harry Potter et les fameuses briques de la firme danoise, qui se sont depuis longtemps exportées au-delà des chambres d’enfants. Un pari gagnant depuis plusieurs années, le premier jeu de la collection ayant vu le jour en 2010. À l’occasion de leur ressortie, les jeux ont bénéficié de graphiques, environnements, éclairages et effets visuels améliorés . Une remise au goût du jour qui séduit : « Les joueurs peuvent désormais profiter de toute l’aventure LEGO Harry Potter », salue Begeek , ce à quoi Jeuxvideo.com ajoute : « Dans une optique de convivialité, les jeux LEGO représentent souvent un très bon choix », avant de conclure :

« On s'amuse devant chaque cinématique (...) il y a de quoi passer un très bon moment »

Classée PEGI 7 (déconseillée aux moins de 7 ans), l’édition remasterisée LEGO Harry Potter Collection est exclusivement disponible sur PS4 . Pour vous la procurer, pas besoin de baguette magique, cliquez ici.

FantasticBeast

À noter enfin que les animaux fantastiques du film éponyme ne sont pas en reste, avec Fantastic Beasts: Enquêtes dans le Monde des Sorciers , développé par Mediatonic en partenariat avec WB Games . Un jeu d’énigmes sur mobile qui promet, lui aussi, de belles parties en perspective. Pour que le monde magique de J.K. Rowling vous accompagne partout, téléchargez-le sur iPad, iPhone et Android !

Attention