TOUT WARNER BROS.

Lego® Batman, Le Film casse des briques au cinéma

Après les fous-rires en cascade de La Grande Aventure Lego (2014), le dernier-né des studios WAG a de quoi susciter l’enthousiasme des fans. Avec 98 % de satisfaction sur Rotten Tomatoes et son florilège d’étoiles presse de ce côté de l’Atlantique, Batman remplit sa mission avec un spin-off dont il est enfin le héros. En ce début de vacances d’hiver Lego® Batman, Le Film (actuellement à l’affiche) est la sortie incontournable des petits et grands.

Comédie geek

Décapant et original, Lego® Batman, Le Film prend le contre-pied des films de super-héros live-action, dont la noirceur de ton ne laisse pas de place à l’humour. Ici, la comédie est reine. Si bien que de la première à la dernière minute, on est entraînés dans un tourbillon de fun qui met les zygomatiques à rude épreuve. Mêlant savamment des répliques qui font mouche avec des références aux comics initiaux, Chris McKay livre une version catchy d’un personnage presque octogénaire ; mais « qui vieillit très bien » comme le dit le principal intéressé dans la scène de gala.

LegoBatman12

Comme il l’avait fait en escortant Emmet dans son épopée, le justicier à la voix rauque reprend du service après que le Joker ait jeté son courroux sur Gotham . Ne sachant jamais quelle idée dévastatrice peut traverser l’esprit malade de son antagoniste, Batman sait que la méfiance est de mise. Mais que mijote le Joker ? En attendant de le découvrir, le héros un brin mégalo veille sur sa ville, tout en se laissant guider par les conseils de son fidèle majordome Alfred . Le dégourdi Robin et la vaillante Barbara Gordon sont aussi prêts à lui prêter main forte. Acceptera-t-il cette main tendue ?

Bonne humeur et aventure

Co-scénarisé par Seth Grahame-Smith et McKay, ce feel good movie joue la carte de la pop culture avec des « aventures animées (…) tordantes, mitraillant à volonté le mythe de la star des DC comics et de ses copains ou ennemis », comme le souligne 20 Minutes . Ne se privant pas de faire des clins d’œil aux nombreuses sagas déjà sorties, Lego® Batman, Le Film est à la fois un trésor pour les grands nostalgiques et un dépaysement pour les cinéphiles en herbe. « Les éléments Lego permettent d’orchestrer, au sein de sa dramaturgie super-héroïque, actions et solutions comme dans un jeu candide (…) », analyse Libération .

LegoBatman13

« Tout est toujours génial dans l’univers irrévérencieux de la franchise Lego » (US Weekly)

Fort d’un casting VO efficace emmené par Will Arnett, Michael Cera, Rosario Dawson, Ralph Fiennes et Zach Galifianakis , le film se dote d’un doublage français sur mesure. Pour former l’équipe de choc de Batman, Rayane Bensetti (Robin), Natoo (Barbara Gordon) et Stéphane Bern (Alfred) donnent de la voix. Les supporters de l’équipe de France de football reconnaitront aussi le timbre d’Antoine Griezmann et de Blaise Matuidi dans les caméos de Superman et Flash. N°3 des sorties de la semaine avec 1.809 billets vendus à la séance parisienne de 14h, Lego® Batman, Le Film relève le défi de prolonger l’aventure Lego avec une bonne dose de dérision.

Découvrez-le sans plus attendre au cinéma, en 2D ou en 3D !

Vous aimerez aussi

Attention