Warner Bros. Actualités

Griezmann et Matuidi sélectionnés pour Lego® Batman, Le Film

Publié

Griezmann et Matuidi sélectionnés pour Lego® Batman, Le Film

Des terrains de foot aux salles obscures, il n’y a qu’un dribble, comme le prouve l’annonce d’Antoine Griezmann et Blaise Matuidi au casting vocal de de Lego® Batman, Le Film . Attendu sur les écrans français le 8 février prochain, le spin-off de La Grande Aventure Lego comptait déjà Stéphane Bern, Rayane Bensetti de Clem et la youtubeuse Natoo dans ses rangs. Les deux stars du football rejoignent désormais l’équipe des studios WAG. Une nouvelle qui ravit autant les supporters que les cinéphiles !

Antoine Griezmann, de super-buteur à Superman

Consacré sur la troisième marche du podium du Ballon d’or 2016, Antoine Griezmann n’a pas attendu que les sirènes du septième art retentissent pour être un héros aux yeux de son public. Avec quatre sélections en équipe de France l’attaquant, qui évolue aussi au poste d’ailier, a eu de nombreuses occasions de briller. Après avoir joué l’acteur dans quelques publicités, il transforme l’essai avec un rôle taillé sur mesure : Superman . Se méfiant de tous ceux qui pourraient lui faire de l’ombre, le Batman mégalo de la saga Lego risque toutefois de vouloir faire un crochet au protecteur de Metropolis…

LegoBatman9

S’il faut encore attendre un peu avant de découvrir quelles seront les relations des deux justiciers DC, nul doute que « Grizou » sera digne de la mission qui lui incombe : donner de la voix au père de tous les super-héros. Le cinéma, le nouveau terrain de jeu du sportif professionnel de 25 ans ? Sur sa page Facebook officielle, le n°7 de l’Atletico Madrid a en tout cas fait part de son enthousiasme, en postant une vidéo dans laquelle il s'adresse à ses fans : « J’espère que vous passerez un bon moment ». Sa communauté sait déjà que oui, les autres ont rendez-vous au cinéma.

Blaise Matuidi, rapide comme Flash

Donnant l’impression de parcourir le terrain de foot à la vitesse de l’éclair, Blaise Matuidi n’a rien à envier au véloce Flash quand il mène une action en direction des buts adverses. Officiant en tant que milieu (défensif ou relayeur), il est redoutable dès qu’il chausse ses crampons, comme en attestent les statistiques de ses matches et les trophées remportés . De quatre ans l’aîné de Griezmann, le n°14 du Paris Saint-Germain a le même nombre de sélections nationales que son coéquipier. Gaucher, il s’est récemment distingué en Ligue 1 mais c’est à Gotham qu’on va le retrouver, ou plutôt l’entendre.

LegoBatman10

Troquant son maillot des Bleus contre le costume rouge de Flash, Matuidi incarne ce personnage revenu sur le devant de la scène grâce à la série de Greg Berlanti, et qui va creuser son sillon avec la Justice League de Zack Snyder (15 novembre) et le long métrage éponyme de 2018 , avec Ezra Miller des Animaux Fantastiques dans le rôle-titre. Étoffant le Flashverse avec humour, la version Lego de Barry Allen va permettre au footballeur de porter ce reboot en signant son baptême du doublage. Une nouvelle aventure qui rappelle que, près de 80 ans après sa création, le personnage de Gardner Fox et Harry Lampert n’a pas fini d’écrire sa légende.

Lego® Batman, Le Film , à découvrir en 2D et 3D le 8 février !

Attention