Warner Bros. Actualités 5 bonnes raisons de vous laisser conquérir par Le Roi Arthur

5 bonnes raisons de vous laisser conquérir par Le Roi Arthur

Publié

5 bonnes raisons de vous laisser conquérir par Le Roi Arthur

Orphelin élevé dans les bas-fonds de Londonium , Arthur a toujours pensé qu’il ne pouvait compter que sur lui-même et ses camarades de galère. Désormais, il va aussi pouvoir compter sur le pouvoir d’Excalibur , une épée que seul le né-roi peut retirer de son socle de pierre… Mais son oncle, le redoutable Vortigern , n’est pas disposé à léguer sa couronne à cet héritier sorti de nulle part.

Il y en a de nombreuses mais nous avons choisi 5 bonnes raisons d’aller voir Le Roi Arthur :

1.Pour le face-à-face Hunnam vs. Law

Partageant l’affiche pour la première fois, Charlie Hunnam et Jude Law frappent fort. Si, à l’écran, tous deux se disputent les clés du royaume britannique, leurs motivations diffèrent : soif de pouvoir pour Vortigern et quête de justice pour l’héritier naturel du trône. Complété par Djimon Hounsou, Annabelle Wallis, Aidan Gillen de Game of Thrones et la Frenchie Astrid Bergès-Frisbey , le casting secondaire rivalise également de beaux atouts.

LeRoiArthur9

2.Pour Guy Ritchie

On l’avait quitté en pleine guerre froide avec Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E (2015), on le retrouve aux manettes d’un film moyenâgeux, mais pas poussiéreux. La patte du réalisateur expert des adaptations bourrées d’action est bien présente : montage nerveux, plans spectaculaires et personnages délicieusement voyous.

« Le montage vertigineux et la BO épique retranscrivent la vision de Guy Ritchie, dont Le Roi Arthur porte le sceau » (Cine Premiere)

3.Pour réviser ses classiques

Connu pour moderniser des œuvres classiques de la littérature britannique à la sauce punchy , le père de la saga Sherlock Holmes fait honneur à sa réputation en s’attaquant à la légende arthurienne. De l’histoire d’Arthur et de ses chevaliers de la table ronde, on pense tout connaître. Et pourtant ! Alors qu’on ne compte plus les transpositions cinématographiques du célèbre conte, nul doute que les péripéties du monarque en devenir n’avaient jamais été mises en scène avec autant de panache.

LeRoiArthur10

4.Pour la claque visuelle

Fort d’une pléthore d’effets spéciaux , le dernier-né de Guy Ritchie annonce la couleur dès la scène d’ouverture. Grandiose et épique, le film entraîne le spectateur au cœur d’un déluge de sensations fortes. De la première à la dernière minute, on est happés dans un univers âpre et fantastique . Grâce aux technologies actuelles et au talent de Ritchie et de ses équipes de post-production, Le Roi Arthur invite à une totale immersion, surtout en 3D !

5.Parce qu’il est aussi fun que sensationnel

Idéal à voir entre amis ou en couple, Le Roi Arthur contient tous les ingrédients d’un blockbuster d’envergure, sans faire l’impasse sur l’émotion. Répliques bien senties et comique de situation sont de rigueur, comme souvent chez Guy Ritchie . Le résultat n’en n’est que plus dépaysant.

Le Roi Arthur , actuellement au cinéma.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier