Warner Bros. Actualités Les Nouveaux Sauvages : Découvrez la comédie « qui a fait hurler de rire La Croisette » l’an dernier

Les Nouveaux Sauvages : Découvrez la comédie « qui a fait hurler de rire La Croisette » l’an dernier

Publié

Les Nouveaux Sauvages : Découvrez la comédie « qui a fait hurler de rire La Croisette » l’an dernier

Film de tous les records, Les Nouveaux Sauvages (2014) est devenu le plus grand succès du cinéma argentin de l’histoire, en atteignant les sommets du box-office pour ne plus les quitter, et ce de longues semaines durant. Frais et décalé, il regroupe six saynètes corrosives à souhait, qui forment autant de déclinaisons du pétage de plombs. Un art auquel ces 'nouveaux sauvages' excellent, faisant du film de Damian Szifron l’un des plus originaux et des plus divertissants de la Compétition Officielle du 67e Festival de Cannes. Tandis que la 68e édition vient de s’achever, retour sur la pépite de l’année précédente, le film « qui a fait hurler de rire La Croisette » (Le Figaro) et qui se (re)découvre dès à présent en Blu-ray et DVD !

« Ce film à sketches est une réussite totale » avait prévenu le JDD dans ses colonnes, alors que Les Nouveaux Sauvages s’apprêtait à conquérir les salles hexagonales. Consacrée par la critique dès sa présentation en avant-première mondiale dans le cadre du Festival de Cannes, cette singulière comédie avait valu à son jeune réalisateur d’entrer dans la lumière. Jusqu’alors inconnu du grand public, Damian Szifron a passé son baptême du feu avec ce feel good movie, qui dévoilent les carcans d’un monde aseptisé, dans lequel le pétage de plomb offre une soupape de liberté des plus jouissives.

Véritable ode au lâcher-prise, Les Nouveaux Sauvages met en scène des hommes et des femmes en apparence ordinaires qui, confrontés aux aléas de la vie quotidienne, vont franchir la ligne jaune et basculer dans la radicalité. Un pitch qui n’est pas sans rappeler le cultissime Chute Libre (1993) de Joel Schumacher, où Michael Douglas incarne un personnage lambda, qui devient fou à force de petits tracas, qui l’empêchent d’être à l’heure pour l’anniversaire de sa fille. Un film dont le rappeur Disiz La Peste s’était inspiré pour le titre J'pète les plombs et dont le segment 'Bombita' semble empreint.

Laissant libre cours à la sauvagerie contenue de ces Monsieur et Madame Toutlemonde que rien ne prédestinait à un tel degré de violence, le cinéaste argentin montre à quel point il est facile de céder à sa nature profonde… De la vendetta d’un ancien élève mal-aimé, à la cérémonie de mariage chaotique d’un couple qui se déchire, en passant par une querelle d’automobilistes virant au drame et par l’empoisonnement d’un mafieux à la mort aux rats, ces 'nouveaux sauvages' ne font pas dans la demi-mesure et c’est ce qui rend ce film si efficace.

Pour RFI, Les Nouveaux Sauvages est « un véritable feu d’artifice d’histoires acides et surréalistes (…) Un crash test cinématographique pour les muscles zygomatiques ».

De quoi ravir les fans du genre au même titre que les curieux, puisqu’en plus de se doter d’un talentueux réalisateur, le film est coproduit par les frères Almodovar. Un gage de qualité qu’on retrouve jusque dans le casting et les grands noms ibériques qui s’y côtoient : Erica Rivas, Dario Grandinetti, Julieta Zylberberg, Rita Cortese ou encore Oscar Martinez et Leonardo Sbaraglia, pour ne citer qu’eux. Une distribution à l’alchimie manifeste, comme on le découvre avec le making-of visible dans les bonus. Une galerie de photos, des teasers et des affiches du film vous attendent également au rayon des suppléments.

Pas une minute à perdre pour (re)découvrir l’univers détonnant des nouveaux sauvages, en Blu-ray et DVD dans les bacs ou en ligne en cliquant ici !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier