Warner Bros. Actualités Le Nouveau Stagiaire : Focus sur Nat Wolff, la nouvelle sensation du cinéma US

Le Nouveau Stagiaire : Focus sur Nat Wolff, la nouvelle sensation du cinéma US

Publié

Le Nouveau Stagiaire : Focus sur Nat Wolff, la nouvelle sensation du cinéma US

Du haut de ses vingt ans, l’Américain Nat Wolff a déjà une belle et riche filmographie derrière lui. Le meilleur reste à venir pour cet enfant star , qui a débuté à la télévision à l’âge de onze ans, en campant une rock star dans la série télévisée musicale The Naked Brothers Band . Depuis, le touche-à-tout est devenu la nouvelle coqueluche d’Hollywood. Chanteur, guitariste, parolier et désormais acteur à part entière, l’adulescent a tout pour plaire. Ce n’est pas le réalisateur Josh Boone , qui l’a fait tourner dans deux de ses films, qui dira le contraire. À l’occasion de la sortie du Nouveau Stagiaire , en salles le 7 octobre prochain, pleins feux sur un adolescent qui a déjà tout d’un grand.

La musique dans la peau

NatWolff

Fils du pianiste de jazz Michael Wolff et de l’actrice et réalisatrice Polly Draper (Effets secondaires, Demolition), Nat Wolff, de son vrai nom Nathaniel Marvin Wolff, voit le jour le 17 décembre 1994 à Los Angeles. Enfant de la balle, il grandit à New York dans un climat artistique aux côtés de son frère aîné Alex, avec qui il se lance dans une grande aventure musicale en 2005, à l’occasion du film The Naked Brothers Band , scénarisé, réalisé et produit par leur mère. Le cheveu gras et la guitare en bandoulière, les deux frères imitent à la perfection les bébés rock stars, et rencontrent un tel succès chez les adolescents que leur mère décide d’adapter le film en série télévisée. De 2007 à 2009, la fratrie partage sa passion pour la musique sur le petit écran et permet par la même occasion à Nat Wolff de révéler ses talents de parolier en écrivant, avec son frère, l’intégralité des musiques de la série et en participant aux arrangements musicaux. Un métier familier pour le bambin, qui a commencé à écrire ses premières chansons à l’âge de cinq ans. Dix ans plus tard, le cadet de la famille Wolff peur se targuer d’avoir déjà touché aux métiers d’acteur, de chanteur, de musicien et de compositeur.

Dans le viseur d’Hollywood

NatWolff2

Après la série télévisée, l’adolescent aurait très bien pu poursuivre une carrière musicale à succès, mais a préféré embrasser la même voie que celle de sa mère : le cinéma. Nat Wolff n’a pas de regrets à avoir puisqu’il a su prouver, dès 2011 avec la comédie romantique au casting quatre étoiles Happy New Year , de Garry Marshall, qu’il n’était pas qu’un chanteur à midinettes. À l’instar de Zach Efron, un autre acteur passé par la case musique à ses débuts, Nat Wolff dégage une vraie présence devant la caméra et une candeur très recherchées par les cinéastes américains. En 2012, il tape dans l’œil du réalisateur Josh Boone , qui lui confie un petit rôle dans son premier film, la comédie dramatique Stuck in Love . Il y donne la réplique à d’autres acteurs de son âge (Spencer Breslin, Liana Liberato, Logan Lerman), entrés eux aussi dans le viseur d’Hollywood. Ce premier film tourné loin des jupons de sa mère lui donne la confiance nécessaire pour passer d’autres castings. Nat Wolff apparaît ensuite dans la comédie Admission (2013) de Paul Weitz, dans laquelle il campe l’un des rôles principaux : celui de Jeremiah Balakian, un adolescent qui parvient à intégrer l’université de Princeton grâce à l’un de ses contacts, le directeur d’une ferme expérimentale (Paul Rudd).

Une étoile montante

DeNiro

Il lui faudra patienter jusqu’en 2014 et la sortie de Nos étoiles contraires de Josh Boone , une romance douce-amère adaptée du roman pour adolescents de John Green, pour que sa carrière décolle d’un coup. Pour sa deuxième collaboration avec Josh Boorne, Nat Wolff décroche un rôle beaucoup plus conséquent en campant Isaac, un adolescent à qui l’on a retiré les deux yeux. Meilleur ami d’Augustus (Ansel Elgort) et d’Hazel (Shailene Woodley), ce dernier va partager les peines et les joies de son couple d’amis. Sa performance lui vaudra deux Teen Choice Awards en 2014 : celui du meilleur voleur de scène et celui de la meilleure alchimie à l'écran avec le duo principal. La jeune cinéaste Gia Coppola pense également à lui pour camper l’un des adolescents paumés de son premier film Palo Alto (2013), tout comme Tim Garrick qui lui offre le premier rôle de sa comédie Mauvaises Fréquentations (2014). Actuellement à l’affiche de La Face cachée de Margo de Jake Schreier, autre adaptation d’un roman signé John Green dans laquelle il donne la réplique à Cara Delevingne, le vingtenaire sera prochainement sur les écrans dans Le Nouveau Stagiaire, la nouvelle rom-com de Nancy Meyers . Il y campe l’un des jeunes employés d’un site Internet de mode, se retrouvant à donner des conseils au nouveau stagiaire de l’entreprise : un homme de 70 ans (Robert De Niro). Se retrouver, à tout juste vingt ans, à devoir briefer M. Robert De Niro dans un film : en voilà un rôle rockn’roll pour l’ancienne rock star !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier