Warner Bros. Actualités

Le Nouveau Stagiaire : Connaissez-vous Adam DeVine ?

Publié

Le Nouveau Stagiaire : Connaissez-vous Adam DeVine ?

Ayant davantage le profil du stagiaire idéal que Robert De Niro, Adam DeVine est au casting de la dernière comédie de Nancy Meyers , à découvrir sur les écrans le 7 octobre prochain. Si le rôle-titre du Nouveau Stagiaire revient au septuagénaire, DeVine n’est pas en reste puisqu’il côtoie le comédien chevronné ainsi qu’Anne Hathaway, dans le rôle féminin principal. Derrière son air juvénile, c’est à l’irrésistible Jason qu’il prête ses traits. Un acteur dont on connaît le visage mais pas forcément le nom, qui se forge depuis quelques années une célébrité naissante outre-Atlantique. À trois semaines de la sortie du long métrage au cinéma, focus sur ce nouveau talent, qui gagne à être connu.

Le stand-up, porte d’entrée du Septième Art

La trentaine passée, Adam DeVine conserve une allure juvénile qu’il utilise comme un précieux atout pour sa carrière d’acteur. Avec près d’une cinquantaine de titres à sa filmographie, il ne fait pas figure de débutant, bien que sa renommée internationale soit encore à consolider. Originaire de Waterloo ( Iowa ), il fait ses études dans l’État voisin du Nebraska, à Omaha et décroche son diplôme de fin d’études au début des années 2000. Pourtant, loin de rêver d’occuper un poste ordinaire derrière un bureau, le jeune homme nourrit l’espoir de percer au cinéma. C’est sur les bancs de la fac que sa vocation d’acteur prend de l’ampleur et au gré de ses rencontres – dont Blake Anderson , avec qui il débute et qu’il retrouvera sur le plateau de Workaholics – il prend confiance en lui et décide de faire le grand saut en s’installant à Los Angeles .

LeNouveauStagiaire4

Là, Adam DeVine cherche un moyen de se faire remarquer, en se distinguant des autres candidats qui espèrent, comme lui, trouver la gloire sous les palmiers de la Cité des Anges. C’est finalement par la brèche du stand-up qu’il fait son incursion dans la vie artistique. En se produisant sur scène, face à un public dont les réactions sont la meilleure des écoles pour tester son aptitude à faire rire ou à émouvoir. Ayant frôlé la mort à 11 ans, après avoir été percuté par un camion lorsqu’il faisait du vélo, Adam utilise aussi l’actorat comme une façon de prendre sa revanche sur ce drame qui a bien failli le laisser paralysé. Après avoir formé une troupe avec Anderson et son autre acolyte Kyle Newacheck , que les vidéos Youtube ont aidé à populariser aux États-Unis, DeVine redouble d’effort pour réussir à poser un pied à Hollywood, en solo.

Un artiste complet

Sa persévérance paye à partir du milieu des années 2000, avec une série de téléfilms. Conscient que les échelons à gravir sont nombreux pour parvenir à s’illustrer sur grand écran, Adam DeVine poursuit sur sa lancée en se diversifiant : comédies, courts métrages humoristiques, doublages et clips se côtoient sur son cv, qui s’étoffe de projets en projets jusqu’en 2012, date à laquelle sa carrière connaît un tournant. Fort de l’élan que lui a donné la série des Workaholics l’année précédente, l’acteur obtient, enfin, le rôle de la révélation : Bumper dans The Hit Girls . Dans la foulée, il rejoint le casting de la série à succès Modern Family pour incarner le rôle régulier d’Andy.

LeNouveauStagiaire5

Après avoir repris son personnage fétiche dans la suite des aventures musicales du girls band déjanté, Adam DeVine jouera prochainement dans Le Nouveau Stagiaire , savoureuse chronique du monde du travail, servie par un tandem De Niro / Hathaway qu’on a hâte de découvrir dès le 7 octobre dans les salles obscures !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier