Warner Bros. Actualités 5 bonnes raisons d’aller voir Le Nouveau Stagiaire

5 bonnes raisons d’aller voir Le Nouveau Stagiaire

Publié

5 bonnes raisons d’aller voir Le Nouveau Stagiaire

Veuf et septuagénaire, Ben Whittaker ( Robert De Niro ), ne s’épanouit pas dans sa vie de retraité. Cherchant à tromper son ennui et sa solitude, il prend une décision radicale : retravailler. Ne craignant pas de recommencer au bas de l’échelle, il décroche un poste de stagiaire chez 'About The Fit' (ATF), un site de mode en ligne, dirigé par l’ambitieuse trentenaire Jules Ostin ( Anne Hathaway ). Alors que Ben découvre un monde très éloigné de ce qu’il a connu jusqu’à présent, Jules et son équipe ultra-jeune et ultra-branchée auront peut-être, eux aussi, quelques leçons à recevoir de ce stagiaire un peu particulier... Mais qui, du stagiaire ou de sa responsable, sera le plus surpris de la tournure que vont prendre les évènements ?

LeNouveauStagiaire1

Il y en a de nombreuses mais nous avons choisi 5 bonnes raisons d’aller voir Le Nouveau Stagiaire :

1.Pour Nancy Meyers

Papesse de la comédie US pour adulte, Nancy Meyers passe pour la sixième fois derrière la caméra avec Le Nouveau Stagiaire et reste dans son genre de prédilection. Dans la veine de ses précédentes réalisations, ce cocktail humoristique des plus rafraîchissants oscille entre situations cocasses et séquences émotions, au rythme de péripéties dont on ne rate pas une miette. À l’instar de Ce que veulent les femmes, Tout peut arriver et Pas si simple, la cinéaste prouve qu’on peut rire de sujets du quotidien, en bonne intelligence et avec un regard affuté sur les clivages générationnels qui marquent notre époque. Des clivages pas si marqués, au vu du stage que Ben entreprend !

2.Pour le tandem De Niro / Hathaway

Réunis pour la première fois en tête d’affiche, Robert De Niro et Anne Hathaway se glissent avec délice dans le rôle d’un baby-boomer en quête d’occupations et d’une digne représentante de la génération Y qui, à trop se partager entre ses deux smartphones, pourrait passer à côté de l’essentiel. Un portrait croisé plein de tendresse, comme Nancy Meyers a l’art de les faire, qui véhicule mille émotions en plus de dresser un autre portrait : celui de la société 2.0. Ancré dans son époque et résolument divertissant, Le Nouveau Stagiaire se dote des meilleurs atouts, puisqu’en plus d’être signé Meyers, il s’appuie sur un duo d’acteurs oscarisés dont l’alchimie fait plaisir à voir.

LeNouveauStagiaire6

3.Pour New York

Prenant pour décor les quartiers tendances de Manhattan , du Bronx chic et de Brooklyn , Le Nouveau Stagiaire rappelle que New York est non seulement la ville de la mode, mais aussi celle de la créativité artistique. Dans le loft aux murs blancs qui abrite les locaux d’ATF, tous les ingrédients de la start-up dynamique sont là pour montrer que les entreprises florissantes de 2015 n’ont plus rien à voir avec les modèles vieillissants que Ben connaissait. À travers son regard de Newyorkais aux cheveux gris, il montre pourtant que dans un monde en pleine mutation, il faut parfois savoir se recentrer sur ce qui compte vraiment et qui est immuable.

4.Pour la dose de bonne humeur qu’il procure

Parfait feel good movie pour affronter l’automne et ses températures en berne, le dernier-né de Nancy Meyers s’impose comme un film léger et prégnant. Faisant l’équilibre entre des scènes de pur divertissement – où un De Niro plus drôle que jamais parvient à faire rire sans prononcer un mot – et des passages forts, Le Nouveau Stagiaire tient ses promesses. Poursuivant son exploration des relations humaines avec le même mordant qu’à ses débuts, la cinéaste livre un petit bijou de comédie américaine.

5.Pour ses bonnes critiques

Ayant conquis le public des deux côtés de l’Atlantique, Le Nouveau Stagiaire a galvanisé la presse . « Dans la série 'les seniors reprennent du service', une comédie bien cadrée où Robert De Niro (…) en vient à séduire même la nouvelle génération », s’enthousiasme Le Dauphiné Libéré , tandis que Le Monde applaudit la drôlerie de De Niro : « Ça, on l’en savait capable depuis les premiers films de Brian De Palma, tournés il y a bientôt quarante ans », explique le quotidien, détaillant : « mais il projette aussi une chaleur rassurante, celle qui auréolait Spencer Tracy dans ses rôles de patriarche ». Même son de cloche pour Les Fiches du Cinéma , qui salue le « joli duo » qu’il forme avec Anne Hathaway.

Pour découvrir, à votre tour, Le Nouveau Stagiaire, rendez-vous au cinéma !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier