Warner Bros. Actualités

(Re)découvrez Le Juge en Blu-ray et DVD

Publié

(Re)découvrez Le Juge en Blu-ray et DVD

Sorti au cinéma l’an dernier, Le Juge est un film qui « mérite d'être découvert » (20 Minutes). Servi par un impressionnant casting, emmené par l’efficace duo père-fils Robert Downey Jr. / Robert Duvall, il a plongé les cinéphiles dans un drame familial haletant. Marquant la première incursion de David Dobkin (Serial Noceurs) dans le registre dramatique, ce film intimiste a conquis le cœur du grand public, au même titre que celui de la critique : « Plus qu'une chronique familiale et judiciaire bien ficelée, Le Juge est avant tout un formidable face-à-face entre un Robert Jr. taquin et impulsif et un Robert Sr. bougon et fier », souligne Métro. Après son beau parcours en salles et la cascade de citations glanées auprès des académies et des festivals, Le Juge est désormais disponible dans une édition Blu-ray et DVD enrichie de bonus. Le point sur ce qui vous attend dans les bacs.

Avocat aussi brillant que décrié, Hank Palmer (Robert Downey Jr.) va être contraint de retourner sur les terres de son enfance suite au décès de sa mère. À Carlinville (Indiana), il retrouve son passé mais, aussi et surtout, son père : le Juge Joseph Palmer (Robert Duvall). Partageant une relation conflictuelle avec cette figure paternelle autoritaire et distante, Hank va être confronté à une situation qu’il n’aurait jamais imaginée, en défendant son père lors d’un procès pour meurtre, dans lequel ce dernier est le principal accusé. Une situation inédite, propice aux tensions mais peut-être aussi à la rédemption…

Portant à l’écran un scénario coécrit par Nick Schenk et Bill Dubuque, David Dobkin prouve qu’il est aussi à l’aise avec une intrigue à la gravité prégnante qu’au rayon de la franche comédie. Attendu à la production des deux prochains films de Guy Ritchie – Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E (19 août) et Le Roi Arthur (été 2016) – Dobkin compte parmi les personnalités hollywoodiennes à suivre de près. Interrogé sur les raisons qui l’ont conduit à mettre en scène ce drame sur la filiation, il répond : « Ce que j’aime dans cette histoire, c’est son authenticité (…) Le film parle de la manière dont les succès et les échecs peuvent être perçus différemment par des gens qui se ressemblent, même s’ils ne le voient ou ne l’admettent pas », avant d’ajouter :

« C’est vraiment une relecture moderne de ce que je considère comme un film classique, mais réalisé dans une veine très contemporaine ».

La clé du succès au vu de l’enthousiasme critique suscité par le film – « Ce que le cinéma fait de mieux », saluait alors RTL2 – favorisé par le casting cinq étoiles dont David Dobkin se dote pour donner vie aux personnages secondaires, puisqu’il est parvenu à réunir Vera Farmiga (Conjuring), Billy Bob Thornton, Vincent D'Onofrio, Dax Shepard ou encore l'ex-Gossip Girl Leighton Meester. Visiblement guidé par une belle direction d’acteurs, ce panel de comédiens livre une interprétation toute en nuances et en authenticité, comme ceux-ci l’expliquent dans les commentaires audio qu’on retrouve au rayon bonus.

Autres suppléments qui éclairent le film en donnant une nouvelle lumière à l’intrigue, les scènes coupées et un focus sur la genèse du projet permettent d’aller au-delà de l’histoire et de cerner les enjeux auxquels l’équipe a dû faire face pour aboutir à ce résultat. Nommé à l’Oscar du Meilleur acteur secondaire, Robert Duvall prouve qu’à près de 85 ans il peut encore donner une leçon de cinéma à ses pairs et toucher le public à travers les failles d’un personnage qui semble taillé pour lui. Dans la même veine touchante et efficace, Robert Downey Jr. est bouleversant sous les traits du fils malmené qui redécouvre les liens qui l’unissent à son père. Très impliqué dans le projet, il profite de ce film pour dévoiler une facette méconnue de son jeu et enfiler la casquette de producteur délégué.

Évoquant « une performance charismatique de Downey Jr. et la présence revêche de Duvall, qui dressent un portrait de famille à la fois grand et impétueux », Time Out ne tarit pas d’éloges sur ce film, qui vous emporte dans un tourbillon d’émotions de la première à la dernière minute !

Pour rappel, Le Juge est disponible en édition Blu-ray et DVD, dans les bacs et en ligne en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier