Warner Bros. Actualités Le point sur l’ultime volet de la trilogie

Le point sur l’ultime volet de la trilogie

Publié

Le point sur l’ultime volet de la trilogie

L’épilogue approche à grands pas. Après le Hobbit : Un voyage inattendu qui présentait le début du périple de Bilbo le Hobbit en 2012, et le Hobbit : la Désolation de Smaug mettant en scène l’affrontement entre les nains et le terrible dragon l’année dernière, le dénouement de l’histoire de Bilbo le Hobbit – le 10 décembre prochain – fera de nouveau frémir les fans de la saga. Le personnage, ses compagnons et ses ennemis nés sous la plume de l’éminent J. R. R. Tolkien se préparent pour la bataille finale. À un mois et demi de la sortie du Hobbit : la Bataille des Cinq Armées, pleins feux sur le dernier volet de la seconde trilogie fantastique de Peter Jackson.

Ce dernier, aux manettes de ce projet d’envergure moins de dix ans après avoir bouclé la trilogie du Seigneur des Anneaux ne laissera surement pas les fans en reste. Dans un premier temps intitulé Le Hobbit : Histoire d’un aller et d’un retour, le dernier volet bénéficie désormais d’un autre titre, La Bataille des Cinq Armées :

« Bilbon est déjà sur place, à Erebor, dans la Désolation de Smaug », expliquait Jackson pour justifier ce choix audacieux.

Un nouveau titre qui sied certes plus à ce chapitre, qui verra en effet s’affronter les Hommes, les Elfes, les Nains, les Orques et les Wrags. Une chose est sûre, le champ de bataille promet son lot de scènes épiques et une conclusion digne du réalisateur.

Impossible de faire ce dernier tour de piste sans le casting initial, dont certains membres sont présents depuis la première trilogie. Nous retrouverons donc Martin Freeman (Bilbo Sacquet), Ian McKellen (Gandalf), Cate Blanchett (Galadriel), Orlando Bloom (Legolas), Evangeline Lilly (Tauriel), Richard Armitage (Thorin), Luke Evans (Bard), Lee Pace (Thranduil), et, bien sûr, Benedict Cumberbatch (qui campe le dragon Smaug en motion capture) dans ce chapitre final tant attendu.

Pour que ces adieux se fassent en bonne et due forme, Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens, producteurs du film, ont annoncé que Billy Boyd – qui tenait le rôle de Perigirn Touque, dit Pippin dans Le Seigneur des Anneaux – interpréterait la chanson du générique de fin. Intitulé « The Last Goodbye » (le dernier au revoir en français), cette chanson sera co-écrite par l’acteur et le trio de producteurs.

Billy Boyd explique son implication en ces termes : « Nous souhaitions nous adresser directement à tous ceux qui avaient fait ce voyage avec nous, et notamment les fans dont l’enthousiasme nous a si souvent poussés à continuer ». Une séquence émotion qui touchera sûrement les fans de la première heure (et pas que) au moment où résonneront les derniers coups de fer au bas de la Montagne solitaire !

Pour rappel, Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées sortira sur les écrans français le 10 décembre.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier