Warner Bros. Actualités Le Hobbit 3 passe la barre des 20M$ aux États-Unis

Le Hobbit 3 passe la barre des 20M$ aux États-Unis

Publié

Le Hobbit 3 passe la barre des 20M$ aux États-Unis

Avec près de 22 millions de dollars enregistrés au box-office américain – 21.9 M$ – l’ultime volet de la trilogie que Peter Jackson dédie à Bilbon règne sans partage sur les sorties ciné de la fin d’année 2014 et entame 2015 avec panache. Un triomphe qui est à l’image de l’immense engouement suscité par l’univers tolkienien, que le cinéaste néo-zélandais réinvente avec brio depuis le début des années 2000 et sa première trilogie du Seigneur des anneaux. Faisant désormais ses adieux à une Terre du Milieu dont il a exploré les moindres recoins, Jackson clôt la saga du Hobbit en entraînant son public au cœur d’une bataille aussi spectaculaire qu’épique, offrant un final en apothéose à sa trilogie. L’enthousiasme des fans fait honneur à l’implication qui a toujours caractérisé Peter Jackson, en permettant à La Bataille des Cinq Armées de se maintenir sur la première marche du podium US pour le troisième weekend consécutif. Focus.

Attendu de pied ferme par les inconditionnels de J. R. R. Tolkien, le dernier volet de la trilogie du Hobbit tient ses promesses. Après s’être familiarisé avec les personnages emblématiques des opus précédents, les fans ont été nombreux à répondre à l’appel de la Bataille des Cinq Armées. Un affrontement sans précédent, « superbement mis en scène » selon Ouest France, qui salue « l’impressionnant bouquet final d'une saga qui aura durablement secoué le cinéma de son temps ».

Même son de cloche pour Écran Large, qui évoque « l’un des films les plus intenses et surprenants de son auteur », tout comme À voir à lire, qui parle d’un « chapitre final belliqueux, gorgé d’émotions ».

À l’instar de la critique française, largement galvanisée par cette exaltante conclusion, la presse internationale ne tarit pas d’éloges à l’égard de La Bataille des Cinq Armées et adresse ses lauriers à « la grandeur des scènes de combat » (Salt Lake Tribune), au « meilleur volet de la trilogie » (The National Post) ainsi qu’à « une performance d’acteurs toujours aussi excellente » (Austin Chronicle). Un élan qui se traduit par une forte affluence en salles et qui vaut au film de Jackson de culminer à ce jour à 722 millions de dollars de recette à l’échelle mondiale. Un tour de force qui rappelle la ferveur populaire que provoque la saga du Hobbit depuis qu’Un Voyage inattendu a initié la franchise en 2012 et qui n’étonne plus les afficionados.

Emmené par un casting efficace dont Martin Freeman, Richard Armitage, Luke Evans, Ian McKellen et Benedict Cumberbatch se partagent l'affiche, Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées prolonge l’aventure avec éclat. Cumulant à près de 4 millions d’entrées en France pour sa troisième semaine d’exploitation, le film se hisse à la quatrième place du box-office annuel hexagonal. Un joli succès pour un long métrage sorti sur les écrans français peu de temps avant que ne s’achève l’année 2014, le 10 décembre dernier. Fort de cette prouesse, il poursuit actuellement sur sa lancée en réunissant un large public d’amateurs du genre et de néophytes, éblouis par les images à couper le souffle de ce modèle d’heroic fantasy.

Tandis que Peter Jackson avait entretenu le suspense en confiant que « le récit mêle tension, suspense, victoires éclatantes et tragédie », le résultat est au-delà des espérances de nombreux fans, comme en témoignent les réactions de twittos comblés : « Le film referme la saga avec panache », il « finit l’année en beauté », peut-on ainsi lire sur la toile.

Si vous ne l’avez pas encore vu ou que vous ne parvenez pas à vous résoudre à faire vos adieux à l’irrésistible Bilbon Sacquet, rendez-vous au cinéma pour voir ou revoir Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier