Warner Bros. Actualités

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées en Blu-ray 3D, DVD et UV

Publié

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées en Blu-ray 3D, DVD et UV

Final épique de la trilogie que Peter Jackson a consacrée au Hobbit, La Bataille des Cinq Armées (2014) clôt la saga avec brio. Pour son ultime séjour en Terre du Milieu, le cinéaste néo-zélandais a mis la barre haute, en repoussant les limites des deux opus précédents pour prolonger l’aventure et offrir aux fans un dernier voyage aux côtés de l’irrésistible Bilbon Sacquet. Depuis le début de son épopée 'inattendue', le valeureux hobbit a surmonté bien des épreuves. Ayant fait preuve de courage en de nombreuses occasions, il lui reste à mettre un point final à ce parcours houleux, lors d’une bataille cruciale… Un combat de légende à (re)découvrir dans une édition Blu-ray 3D / DVD / UV riche en bonus ! Le point sur ce qui vous attend.

Si l’univers du Hobbit fait partie intégrante de la pop-culture depuis que Peter Jackson a porté l’œuvre de Tolkien sur grand écran, retranscrire les pages de ce livre référence au cinéma constitue un challenge de taille, comme l’avait confié le réalisateur lors de la sortie du film : « Tolkien a progressé de livre en livre, alors que nous avons dû détricoter son travail (...) afin de mêler les deux trilogies, ce qui a été à la fois ardu et exaltant », expliquait-il. Initiée par les deux premiers opus – Un Voyage inattendu (2012) et La Désolation de Smaug (2013) – cette adaptation atteint son paroxysme avec La Bataille des Cinq Armées. « La bataille titanesque est l'aboutissement des trois films et des différents fils conducteurs qui continuent à se dérouler alors même que les armées s'affrontent sur le théâtre des opérations », avait renchéri Jackson.

Fan de la première heure de J. R. R. Tolkien, Peter Jackson a dédié l’essentiel de sa filmographique à l’œuvre de l’auteur britannique et peut se prévaloir d’une réputation d’expert amplement méritée depuis sa première trilogie de Seigneur des Anneaux. Une légitimité qui force l’admiration. « Le meilleur volet de cette trilogie est aussi un des films les plus intenses et surprenants de son auteur, dont l'ahurissante bataille n'est pas sans rappeler la folle inventivité d'un Braindead » s’enthousiasme ainsi Écran Large dans sa critique, à l’instar de Direct Matin, qui résume : « Cet épisode fort offre un épilogue grandiose déployant des scènes de batailles titanesques. Orques, Elfes, Nains, Hommes livrent un combat historique souligné par des effets spéciaux renversants ».

Un accueil chaleureux de la part de la presse, qui fait écho au triomphe public enregistré par le film dans les salles. Ayant engendré près d’un milliard de dollars de recettes à l’échelle mondiale (955M$), le film a offert une belle fin à la licence. Réunissant la même brochette de comédiens hors pair qu’auparavant, La Bataille des Cinq Armées impressionne. Devant la caméra de Jackson, Martin Freeman (Bilbon), Richard Armitage (Thorin), Cate Blanchett (Galadriel), Ian McKellen (Gandalf), Benedict Cumberbatch (Smaug / le Nécromancien) et le reste du casting reprennent leur rôle avec panache. Une distribution de prestige, qu’on retrouve au rayon suppléments de l’édition Blu-ray 3D / DVD, grâce à focus intitulé Peter Jackson vous invite sur le plateau du tournage.

Autres bonus et non des moindres, des making-of et reportages permettent de découvrir les coulisses de la réalisation : Le recrutement des Cinq armées, L’intégrale de la Terre du Milieu, le clip vidéo Le Dernier Adieu, ainsi que la troisième partie du sujet : Nouvelle-Zélande : Pays de la Terre du Milieu. Un programme des plus réjouissants !

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées est disponible en Blu-ray 3D, DVD et UV dans les bacs ou en ligne en cliquant ici.

Enfin, pour les inconditionnels, la trilogie du Hobbit est également disponible en coffret Blu-ray 3D, DVD et UV en cliquant ici.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier