TOUT WARNER BROS.

À vos fourneaux avec Le Géant de fer

Lorsque le jeune Hogarth Hugues fait la connaissance du géant de fer du dessin animé éponyme de Brad Bird , le colosse de métal est sur le point de faire son quatre heures d’une centrale électrique… Une bien mauvaise idée quand on imagine la décharge qu’il prendrait si ses immenses mâchoires venaient à se fermer sur la structure à haut voltage. Heureusement pour lui, Hogarth intervient à temps et, dès lors, une surprenante amitié se noue entre eux. Une histoire pleine de poésie, à redécouvrir dans le coffret Signature Edition à gagner ici et à savourer en mangeant des Maine lobster rolls .

Multigénérationnel

Dans les années 1950, la petite ville fictive de Rockwell , située au cœur du Maine, n’offre que peu de distractions aux enfants. Élevé par une mère célibataire (doublée par Jennifer Aniston) et n’ayant pas d’ami de son âge, Hogarth, 10 ans, a le temps long. Occupant ses journées à se balader en solo dans la forêt toute proche, il n’imaginait pas tomber sur un titan d’acier venu de l’espace. Et pourtant ! Conscient qu’il lui faut cacher cet embarrassant compagnon de jeu aux autorités qui le traquent depuis que sa présence a été signalée, l’intrépide garçon ira de découvertes en découvertes.

LeGeantDeFer4

Née sous la plume de Ted Hughes , l’intrigue du Géant de fer est universelle et ne manquera pas de faire fondre le jeune public, aussi bien que les grands enfants. Conquis par ce best-seller de la littérature de jeunesse , Brad Bird avait veillé à réserver un hommage tout particulier à l’auteur, en donnant son patronyme au héros de son dessin animé de 1999 . Un film d’autant plus important pour le futur réalisateur de Ratatouille qu’il s’agit de son premier long métrage. Délivrant un message de tolérance qu’il est bon d’entendre à toutes les époques, Le Géant de fer ne se contente pas de jouer la carte du film familial, il donne aussi à réfléchir.

Des coffrets collector à gagner

Près d’une vingtaine d’année après sa sortie en salles, ce film touchant et toujours actuel retrouve ses lettres de noblesse dans un coffret Signature Edition exceptionnel. Spécialement pensé pour les fans, il comprend Le Géant de fer en Blu-ray™ et DVD, dans une version enrichie de deux scènes inédites , ainsi qu’une figurine collector, 5 cartes Mondo , et une lettre signée Brad Bird himself . Pour fêter cette réédition, des lots sont à gagner avec Allociné en cliquant ici . Les règles du jeu concours sont simples : connectez-vous via les réseaux sociaux ou votre compte WBPlay pour répondre à un quiz sur l’application My Warner.

Les gagnants sont prévenus à l’issue du tirage au sort. Attention vous avez seulement jusqu’au 22 février pour tenter votre chance !

LeGeantDeFer2

Sans plus attendre, place à la recette des Maine lobster rolls , des sandwiches typiques de la région dont Hogarth est originaire.

Les ingrédients (pour 4 personnes)

  • 350 g de chair de homard
  • 30 g de beurre ramolli
  • 125 ml de mayonnaise
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 4 petits pains hot-dogs
  • 1 branche de céleri
  • quelques brins de ciboulette et de persil
  • sel, poivre du moulin

La préparation

  1. Dans un grand récipient, commencez par mélanger la mayonnaise avec le jus de citron, en saupoudrant de ciboulette et de persil finement hachés. Salez et poivrez à votre goût.
  2. Coupez le céleri en petits dés et hachez la chair de homard à l’aide d’une fourchette. Incorporez cette préparation à la précédente et mélangez à nouveau afin d’obtenir un résultat le plus homogène qui soit. Réservez au frais.
  3. Divisez les petits pains en deux dans le sens de la longueur et beurrez-en l’extérieur. Faites-les dorer en les passant à la poêle à feu moyen en veillant à ce qu’ils n’attachent pas. Cette opération ne doit pas excéder quelques instants.
  4. Retirez les petits pains du feu et, après un bref refroidissement à température ambiante, garnissez-les d'une généreuse quantité de votre préparation au homard.

C’est prêt !

LeGeantDeFer5

Attention