Warner Bros. Actualités

Le Fugitif au Champs-Élysées Film Festival en présence d’Andrew Davis

Publié

Pour sa 5e édition, le Champs-Élysées Film Festival continue d’émerveiller les cinéphiles, en investissant les salles de la plus belle avenue du monde, avec une sélection audacieuse. Du 7 au 14 juin 2016 , films français et américains seront à l’honneur de cette manifestation initiée par la productrice Sophie Dulac. Et, cette année, c’est un hommage à Chicago qui attend les festivaliers. Originaire de la windy city, Andrew Davis viendra présenter son chef-d’œuvre, Le Fugitif, le mercredi 8 juin à 20h30 au Publicis Cinémas.

Les 20 ans du pacte d’amitié Paris-Chicago

Peu de Parisiens le savent, mais un pacte d’amitié lie la ville lumière à Chicago, depuis 20 ans. Pour fêter cet anniversaire, le CEFF a conçu un programme cinéphilique sur-mesure, dédié aux amoureux de cette ville américaine si photogénique. En étroite collaboration avec le Chicago International Film Festival et ses représentants, Michael Kutza et Mimi Plauché , la thématique Chicago regroupe plusieurs longs métrages qui prennent la ville pour décor.

LeFugitif2

Des rues et des buildings qui ont habillé l’un des polars les plus haletants des années 1990, Le Fugitif . Sorti sur les écrans en 1993 , il est emmené par un Harrison Ford au sommet de son art et de sa renommée, campant le rôle-titre avec panache. Thriller nerveux librement inspiré de la série éponyme des sixties, il plonge le spectateur dans une aventure riche en rebondissements et en adrénaline, sur fond de coupable idéal…

Modèle du genre

Accusé à tort du meurtre de sa femme, le chirurgien Richard Kimble (Harrison Ford) voit sa vie basculer du jour au lendemain. Victime d’une erreur judiciaire qui fait de lui la cible du marshal Samuel Gerard (Tommy Lee Jones) , le suspect n°1 n’a pas le temps de se morfondre et cherche à se sortir au plus vite de ce cauchemar. Parvenant à s’évader in extremis, Kimble va devoir se battre pour prouver son innocence mais, poursuivi par les autorités, sa route est semée d’embûches. Ne pouvant compter que sur lui-même, il se lance dans une course contre la montre. Une course contre l’injustice .

CEFF2016

Expert du thriller sous haute tension, Andrew Davis (Piège en haute mer, Meurtre Parfait) a offert une leçon de cinéma à ses pairs avec ce film, qui a enchanté presse et spectateurs à sa sortie. Ainsi la revue Positif avait souligné « le rythme et les péripéties [qui] s'enchaînent avec vivacité et intelligence », tandis que Les Cahiers du Cinéma saluait « une qualité de regard et de goût qui fait trop souvent défaut au tout-venant de la production hollywoodienne ». Présent à Paris demain soir pour présenter son film, Andrew Davis répondra à une session de questions-réponses à l’issue de la projection !

Pour rappel, la séance spéciale du Fugitif au Champs-Élysées Film Festival aura lieu ce mercredi 8 juin à 20h30 au Publicis Cinémas .

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier